• 10 commentaires qui ont le don d’agacer les religieuses

    PERLES DU WEB

    10 commentaires qui ont le don d’agacer les religieuses

    © Jeffrey Bruno 

    Sœur Theresa Aletheia Noble publie régulièrement des chroniques pleines d’humour pour la version anglophone d’Aleteia. Dans la dernière, elle a établi le top 10 des réflexions les plus communes que son état religieux inspire à ses contemporains et qui parfois peuvent se révéler… irritantes !

    Avant d’entrer dans le vif du sujet il importe, avant tout, de préciser que mon statut de religieuse me permet de multiplier les rencontres. Les gens sont souvent très gentils. Et beaucoup sont souvent très heureux d’échanger avec une sœur. Des personnes venues d’horizons très différents, aux convictions parfois diamétralement opposées, nous montrent leur affection sincère. Des athées, des musulmans, des bikers, d’anciens chrétiens, des punks…

    Et ce n’est pas surprenant quand on y songe. Les enfants savent qu’ils peuvent rentrer à la maison et dire à leurs mamans les choses les plus choquantes, décevantes ou scandaleuses, mais qu’ils seront toujours aimés néanmoins. Je pense que c’est la raison pour laquelle les gens se sentent à l’aise avec nous. Ils savent que nous sommes du même bois que les mamans : nous aimons d’abord, nous posons des questions ensuite.

    Le revers de la médaille, c’est qu’au milieu de tous ces échanges affectueux et enrichissants se glissent également quelques conversations aussi pénibles que prévisibles. Florilège.

    1 – « Vous avez tellement de chance : tout ce que vous avez à faire, c’est prier toute la journée… »

    En fait non. Pas du tout. La plupart d’entre nous exercent un métier comme vous. Simplement, en plus de ces activités, nous prions quelques heures chaque jour.

    2 – « Pourriez-vous faire ceci ou cela pour moi, vous qui avez beaucoup de temps libre ? »

    Cf. réponse n°1.

    3 – « Waouh. Que vous êtes belle ! »

    Pourquoi les gens sont-ils si étonnés de voir des jeunes femmes attirantes choisir d’épouser le Créateur de l’Univers. Je dis bien « le-Créateur-de-l’Univers ». Il n’est pas une femme sensée qui écarterait une telle proposition.

    LIRE LA SUITE ICI

    ------------------------

    Articles récents- OFS-Sherb
    « « Blablabla, blablabla, et patati et patata... » InterBibleRENCONTRE – On parle fort à Taizé »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :