• À Rocamadour, Marc Ouellet se dit «édifié» par le pape François - Proximo

    [Québec] À Rocamadour, Marc Ouellet se dit «édifié» par le pape François

    À Rocamadour, Marc Ouellet se dit «édifié» par le pape François - ProximoS’adressant cette semaine à la presse française, le cardinal québécois Marc Ouellet a comparé le pape François à un « pasteur vraiment proche de son peuple ». L’ancien archevêque de Québec aujourd’hui préfet de la Congrégation pour les évêques, dont les propos étaient rapportés le 15 août par Le Figaro, a salué la « qualité de présence » et à « qualité de contact personnel extraordinaire » du pape argentin.

    À l’occasion de la fête de l’Assomption célébrée le 15 août par les catholiques, Marc Ouellet se trouvait au sanctuaire de Rocamadour, en France, qui souligne cette année son 1000e anniversaire.

    Le prélat a expliqué à la presse que le pape, un jésuite, pratique le discernement spirituel comme saint Ignace, le fondateur de l’ordre. C’est ainsi que le nouveau pape trouve ses « points de repères intérieurs » pour déterminer « quelle est la volonté de Dieu ». Selon le cardinal, le pape lui aurait fait quelques confidences à ce propos. « Elles m’ont impressionné et m’ont édifié personnellement », a-t-il indiqué au Figaro.

    Commentant les réformes à venir dans l’Église, Marc Ouellet a affirmé que la plus grande de ces réformes fut la renonciation du pape Benoît XVI, un geste de « courage » et d’ « humilité »

    Source http://www.radiovm.com

    RETOUR À L'ACCUEIL

     

     

    « Ô Mère tendre et compatissante - BrunoPape François : un style de gouvernance inattendu - nfo.catho.be »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :