• A Rome, "Papa" ? ou t’es ? - E&E

    A Rome, "Papa" ? ou t’es ?

    HulotIl y a quelques jours, Nicolas Hulot a accompagné le président français à Rome, à la rencontre du pape François. Il en rend compte dans cet entretien accordé à Europe 1.

    Occasion pour lui, une fois encore, de souligner l’importance de la prise de conscience écologique dans le monde catholique pour aider à la mobilisation des hommes et des femmes de bonne volonté, face aux changements climatiques en cours.

    "Le Vatican va faire en 2015 un encyclique consacré à l’écologie, c’est quand même une initiative très importante qui va coïncider avec cet enjeu climatique de la conférence de Paris et ce que j’attends, mais là c’est un souhait, un rêve même, c’est qu’il y ait un déplacement consacré au changement climatique réalisé par le Saint Père", a-t-il affirmé. "Ça peut être dans n’importe quel pays du monde, et idéalement, si c’était en amont de la conférence de Paris et en France. Car une interpellation des églises et du Pape en particulier sur ce sujet pour demander aux chefs d’Etat de mettre leur nationalisme de côté et de participer à cette conférence en tant que représentants de la famille humaine, je pense que ça peut faire sens. En tout cas, compte tenu des difficultés, on en a sacrément besoin", a-t-il conclu.

    Nicolas Hulot : "Le Vatican va faire un… par Europe1fr

    DL

    source http://ecologyandchurches.wordpress.com

    RETOUR À L'ACCUEIL

    « "Soyez des instruments des bénédictions de Dieu pour les autres" - ZenitPar toi, nous vient cette Lumière de la vraie joie - Bruno »

  • Commentaires

    1
    J Michel
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 23:51

    Béni sois tu, Seigneur, pour l'air, les nuages, le ciel pur et tous les temps....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :