• Aimer le fils - InterBible

    Aimer le fils


    1-demeure-intime.gif Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obiendra la vie éternelle (Jean 3, 16).


         Un homme riche perdit sa femme alors que leur fils unique était encore tout jeune. Il engagea une femme pour prendre soin de la maison et s'occuper de son fils. Le garçon mourut tragiquement à l'âge de vingt ans. Le vieil homme n'avait aucune famille et mourut lui-même de chagrin quelques années plus tard.

     

         Il n'avait pas d'héritier pour son immense fortune, du moins on n'en trouva point. Il n'avait pas non plus de testament. Sa propriété passa donc à l'État et il y eut un jour un encan pour disposer des effets de la maison.

     

         La vieille dame qui y avait travaillé était présente: non qu'elle pusse acheter quoi que ce soit mais parce que son chagrin était trop grand pour s'éloigner des lieux. Il y avait une seule chose qui l'intéressait: la photo du fils. Elle l'avait aimé comme s'il eût été son propre fils. Personne ne voulant de la photo, elle a pu l'acheter pour quelques sous.

     

         Elle l'apporta à la maison et tenta de la retirer de son cadre et c'est alors qu'elle trouva des papiers importants. Elle alla les montrer à un homme de loi.

     

         L'avocat la regarda et éclata de rire. Le vieil homme laissait tous ses biens à la personne qui aimerait assez son fils pour acheter la photo.

    ******


    LIEN: Si nous aimons Jésus et croyons en lui, le Père va nous aimer ... il va tout nous donner (Jack Mc Ardle).

    « Belgique : Bruxelles vit la « joie » de la nouvelle évangélisation - ZenitChrist est ressuscité! Alléluia! Alléluia! - Alice »

  • Commentaires

    2
    Alice Damay-Gouin
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 20:29

    Comme j'aime ce texte mais je ne sais comment faire pour l'afficher sur le site.

    Merci aussi à Richard de tout ce temps pour gérer ce site, pour lire, écouter.

    Merci, je commence à ne plus me sentir seule mais dans une communauté. J'espère ne pas être trop terrible pour mes frères et soeurs dans cette communauté qui m'accueille.

     Merci, dans la confiance, dans la joie et la Paix du Christ,

    Alice

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Samedi 17 Mars 2012 à 13:30

    Merci Alice pour ses bons mots et merci de ton témoignage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :