• Apprenez à faire le bien : recherchez la justice, mettez au pas l’oppresseur, Isaïe 1,17... Interbible

    http://www.pileface.com/sollers/IMG/jpg/Isaie-Piero_della_Francesca_031.jpg« Apprenez à faire le bien : recherchez la justice, mettez au pas l’oppresseur, faites droit à l’orphelin, prenez la défense de la veuve. » Isaïe 1,17


    Les paroles du prophète Isaïe rappellent à ses concitoyens ce qu’est la volonté de Dieu. Si nous voulons apprendre à «bien faire», à «faire le bien», la tâche n’est pas très compliquée à décrire. Rechercher la justice en est l’essentiel. Or, la justice ne consiste pas seulement à respecter les lois et à se conduire en bon citoyen responsable. Selon Isaïe, celle ou celui qui recherche la justice met au pas l’oppresseur, fait droit à l’orphelin et prend la défense de la veuve. C’est dire que la justice n’est pas acquise, elle est à faire! Selon le prophète, nous vivons dans un monde profondément injuste. Les grands écrasent les petits, les forts imposent leur loi aux plus faibles. N’est vraiment juste que celle ou celui qui se dresse entre l’oppresseur et l’opprimé, pour renverser le rapport de force. Et ce travail est toujours à refaire, parce que, d’une génération à l’autre, tous les êtres humains doivent apprendre à faire le bien. Et voilà pourquoi les paroles d’Isaïe retentissent encore parmi nous aujourd’hui, avec la même urgence qu’il y a vingt-huit siècles…

    http://ekladata.com/1HM0pOCpQ80snQlGrqz4Fmu2c4w.gif

    Rodolfo Felices Luna

    Source www.interbible.org

    Autres articles d’Interbible ICI

    « Benoît XVI rencontre les jeunes du diocèse de Rome pour le 25e anniversaire de la JMJ- (E.S.M.)Résurrection? Que s'expriment les témoins! -Interbible »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :