• Assise: Mgr Lebrun et la rencontre avec les musulmans après l’assassinat du P. Hamel

    Assise: Mgr Lebrun et la rencontre avec les musulmans après l’assassinat du P. Hamel

    Rencontre internationale «Soif de paix: religions et cultures en dialogue»

    Assise: Mgr Lebrun et la rencontre avec les musulmans après l’assassinat du P. Hamel

    Assise, Basilique Saint-François - WIKIMEDIA COMMONS

    Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, témoignera sur la rencontre avec les musulmans autour de l’assassinat du père Jacques Hamel lors de la prochaine rencontre internationale des religions pour la paix, à Assise (Italie), sur le thème « Soif de paix : religions et cultures en dialogue » (18-20 septembre 2016).

    Cette rencontre marque le 30e anniversaire de la première rencontre des religions pour la paix à Assise, autour de Jean-Paul II, le 27 octobre 1986. Le pape Benoît XVI avait voulu souligner les 25 ans de ce premier rassmeblement: il s’est lui-même rendu à Assise pour cela, le 27 octobre 2011. Celui-ci avait inssté sur la « purification des religions » comme nécessaire pour la paix.

    Mgr Lebrun interviendra dimanche prochain, 18 septembre 2016, au cours de l’assemblée inaugurale qui commencera à 16h30.

    Le pape François sera présent le mardi 20 septembre 2016 à cette rencontre organisée ensemble par la Communauté de Sant’Egidio, le diocèse d’Assise et les Frères Franciscains, et qui a été présentéece mardi matin 13 septembre à Rome, au siège de Radio Vatican.

    Plus de 450 chefs religieux, politiciens, représentants de la science et de la culture sont attendus à cette rencontre de deux jours de discussions et d’une journée de prière.

    La rencontre a lieu « à un moment historique décisif pour la construction de la paix, face à de nombreuses situations de guerre, du terrorisme et de la violence », souligne le communiqué des organisateurs.

    À la rencontre interviendront notamment: le père Enzo Fortunato,  directeur de la salle de presse du Saint Couvent d’Assise, Mgr Domenico Sorrentino, évêque d’Assise, Marco Impagliazzo, président de la Communauté de Sant’Egidio.

    Source ZENIT.org

    --------------------------

     Les nouveautés - OFS-Sherb

    « Le diaconat pour les femmes?Avec le p. Hamel, le courage de la vérité: «Tuer au Nom de Dieu c’est satanique» »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :