• Audio - Entrevue avec Suzanne G Testut - RCF 2/3

    Entrevue de Véronique Alzieu de RCF avec Suzanne Giuseppi Testut

     d'une durée de 15 à 20 min. approximativement
     Photos archive RCF - suite et fin demain
    Veronique-Alzieu.jpg  

     

     

     

    avec Suzanne G Testut ofs

    en collaboration de

    RCF

    La Radio dans l'âme

     

    Invités de l’émission

    • Suzanne GIUSEPPI-TESTUT

    Détails de l'émission

    "Ma vie a pris sens, elle est devenue cohérente." Marquée à vie par une rencontre intime avec saint François d'Assise, Suzanne Giuseppi-Testut a toujours perçu la présence de Dieu. Elle témoigne sur son parcours de foi à Véronique Alzieu.

     

    Il y a eu un avant et un après Assise mais l'un et l'autre restent liés, inséparables, "ce qui fait la richesse de mon cheminement". J'étais une femme mondaine, active, choyée par son mari, qui aimait être regardée, courtisée. La grâce, ce n'est pas un mot, c'est un vécu, une expérience profonde.

    Issue d'une vieille famille cévenole Suzanne Giuseppi-Testut grandit entourée de ses soeurs, de sa mère et de ses tantes. Dans cette famille aimante, elle est très proche de son père, qui lui enseigne l'amour du Christ par sa façon d'agir avec justesse et bonté auprès de ses employés. "Il avait l'autorité de l'amour."

    Petite fille secrète et solitaire, à qui l'on aime se confier, elle acquiert très tôt le goût de la contemplation. "J'étais émerveillée. Dans ces instant bénis, j'étais totalement enveloppée ; il y avait une telle paix en moi, une douceur intense, une présence extraordinaire qui a marqué mon enfance." Dieu a toujours été très présent dans sa vie, même lorsqu'elle n'allait plus à la messe le dimanche, il lui était impossible de passer devant une église sans y entrer et y prier.

    "La famille franciscaine est très joyeuse !" Elle a enseigné à Suzanne Giuseppi-Testut la pauvreté intérieure : une réelle sensibilité pour l'autre, un regard pour le pauvre - "on est tous pauvres."

    Bibliographie

    • La déposition
      Suzanne Giuseppi-Testut
      Nouvelle Cité, 2009, 978-2-85313-573-3

    • Les mouvements intérieurs de l'âme
      Suzanne Giuseppi-Testut
      Nouvelle Cité, 2011, 978-2-853136495

     

    Source http://www.rcf.fr/radio/RCFNational

     

     

    Autres articles de Suzanne ICI

    « Un regard d'Espérance - BrunoChangement de cap - E&E »

  • Commentaires

    1
    Joffres Jean Michel
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 20:06

    Bonjourje n'arrivais pas à écrire ce commentaire! maintenant ça marche. Je suis moi aussi de Nimes et ma grand mère et mon père  me conduisaient au couvent hélas démoli aujourd'hui des Franciscains...Je me retrouive dans ce que dit Suzanne Testut!Je vais essayer de la contacter. Merci Richard une fois de plus!(à Paris nous ne captons pas RCF.)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :