• AUDIO - La parabole qu’il ne faut pas comprendre - Interbible

    La parabole qu’il ne faut pas comprendre

     

    balado.jpg Vous savez que Jésus utilisait souvent les paraboles pour s’exprimer. Et plusieurs sont très intéressantes puisqu’elles favorisent la réflexion. Mais, il y en a un passage dans l’Évangile selon Marc où Jésus semble ne pas vouloir que s’est auditeurs comprennent se qu’il raconte en parabole. Qu’est-ce qu’une parabole?

    À la première écoute, on penserait que Jésus ne veut pas qu’on comprenne les paraboles. Une première explication était de voir que Jésus cite un texte d’Isaïe pour expliquer pourquoi la majorité des juifs n’ont pas reconnu Jésus comme Messie. Une deuxième serait que ce passage est aussi une explication de l’échec des disciples à comprendre le message de Jésus, avant sa mort-résurrection.

     audioCapsule audio : 22 min. ici

     

     

    Série « Récits insolites de la Bible » diffusée sur les ondes de Radio Ville-Marie (Montréal).
    Première diffusion le 12 avril 2011 • Réalisation et animation : Sébastien Doane • Lectrice invitée : Marie Laferrière • Technicien : Alain Primeau •  Extraits musicaux : Loreena Mckennit; An die Musik, Shubert, Joseph Cooper; Le Cygne, Saint Saëns, Varda Nishry.

    Sébastien Doane, bibliste, est l'auteur de Mais d'où vient la femme de Caïn? Les récits insolites de la Bible (Novalis/Médiaspaul, 2010) dont la série s'inspire.

    Index des balados de la série Récits insolites de la Bible »

     

    source: http://www.interbible.org

     

    Autes dossiers

    « Benoît XVI se rend à Assise en trainTerre Sainte, me voici ! - InterbBble »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :