• Aujourd'hui, oui! Je laisse éclater ma joie! - Alice

    Aujourd'hui, oui! Je laisse éclater ma joie!

     

    cardinaux Je n'attendais rien de ce conclave... Et voilà, un souffle nouveau. Merci, François, tes premiers gestes de pape ont déjà bousculé la routine et l'enfermement au Vatican! Merci! Certains esprits critiquent ta nomination car il y aurait, selon eux, une tâche dans ton passé, du temps de la dictature. Quand bien même cela serait vrai? Refuser ta nomination à cause de ta vie d' il y a environ 40 ans, cela ressemble, à mon avis, à un jugement et une condamnation à perpétuité.

     

    Sommes-nous si pur(e)s que cela, pour condamner ainsi l'autre ? Et un tel comportement, c'est ne pas avoir FOI en LA PERSONNE Humaine. Je crois que nous sommes tous et toutes capables de nous transformer! Et puis, lorsque Jésus a nommé Pierre comme premier pape de son Église, a -t-il demandé des comptes à Pierre qui l'avait renié ? Jésus ne lui a posé qu'une seule question: « Pierre, m'aimes-tu? » Alors peu importe les vieux souvenirs, François, tu m'a redonné espoir et je fais confiance en l'avenir où tu nous invites à faire un bout de chemin avec toi. Cheminer avec toi, partager. Mais c'est si difficile de partager vraiment. Partager mes joies? Je le croyais! Mais, si dans la joie de faire autant de trouvailles dans ma vie, j'ai écrit tant et tant, combien ai-je reçu de gifles magistrales, en retour, par ce petit message « merci pour ce beau texte ».A quoi cela sert-il qu'un texte soit beau si cela n'inspire aucun commentaire, aucune réflexion pour prolonger la recherche? Il a bien fallu que je m' accommode de ce silence, dont j'ai horreur et qui m'a tant fait mal, mais qui est d'une telle pratique!

     

    Tant de difficultés à partager mes joies, alors comment partager les soucis...? Aujourd'hui, oui! Je laisse éclater ma joie! Prendra qui veut bien.

    Aujourd'hui, oui! Je laisse éclater ma joie!

    Car j'ai appris à faire confiance en d'autres qui m'ont ouvert des horizons nouveaux, à avancer au large, dans l'inconnu et je découvre et je m'émerveille!!! Comment dire merci à tous ceux, toutes celles qui m'ont guidée sur cette route humaine?


    Aujourd'hui, oui! Je laisse éclater ma joie! Je vis dans l'attente d'une rencontre qui est fixée. Je ne vais pas jusqu'à barrer les jours sur le calendrier! Mais cette attente me donne soif de toutes ces rencontres journalières! « Et toi, tu as besoin d'aller vers les autres » m'a dit une amie, cette semaine. Comme j'ai savouré cet instant!


    J'ai souvent butté contre l'incompréhension de ceux qui savent et qui veulent nous imposer leur conception de la vie... et je découvre tant d'amitiés autour de moi. Ma joie lorsque je joue! Qu'est-ce que jouer à la belote? Cela n'est peut-être pas grand chose, mais j'ai la capacité de rire (même parfois jusqu'aux larmes) et mon rire est communicatif ! Le jeu n'est peut-être rien mais c'est ce que je vis alors avec ceux, celles qui jouent avec moi qui est important.


    Aujourd'hui, oui! Je laisse éclater ma joie! Joie de découvrir en toute personne, MON Frère, MA Sœur...... « Bonjour J..., mon frère » ai-je dit! « On n'est pas chez les cathos » m'a-t-il répondu, comme piqué au vif. Oui, mais combien ton amitié m'est précieuse!

    Aujourd'hui, oui! Je laisse éclater ma joie! Voilà la source de ma joie: ma soif de la rencontre!


    Alice

    Autres dossiers

    « Dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur - 24 mars 2013Vidéo - Résumé de la Messe d'Installation du Pape François - KTO »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :