• « aux yeux de Jésus, personne n’est définitivement perdu » Zenit

    Equipes Notre-Dame : « aux yeux de Jésus, personne n’est définitivement perdu »

    Message du pape pour le rassemblement international à Fatima

    « Aux yeux de Jésus, personne n’est définitivement perdu, il existe seulement des personnes qui ont besoin d’être retrouvées, et, Il nous pousse à sortir à leur recherche », écrit le pape François aux Equipes Notre-Dame réunies à Fatima (Portugal) pour leur 12e rassemblement international.

    Dans un message lu par le nonce apostolique au Portugal, Mgr Rino Passigato, et rapporté par Vatican News, le pape rappelle « que l’Église condamne le péché, car elle doit dire la vérité, mais, en même temps, embrasse le pécheur qui se reconnaît comme tel, elle s’approche de lui, elle lui parle de l’infinie miséricorde de Dieu ».

    « Vous savez bien, qu’aux yeux de Jésus, personne n’est définitivement perdu, il existe seulement des personnes qui ont besoin d’être retrouvées, et, Il nous pousse à sortir à leur recherche. Car, si nous voulons trouver le Seigneur, nous devons Le chercher là où Il souhaite nous rencontrer et non pas là où nous souhaitons Le trouver ; on ne peut trouver le Berger que là où la brebis est égarée », souligne le pape François.

    Il invite les membres du mouvement à se reconnaître dans le Fils prodigue, « dans ce fils égaré qui revient au Père qui ne se lasse pas de l’embrasser et lui restitue sa grandeur de fils. Émus par une si grande bienveillance, laissez le cœur s’exprimer : C’est vrai Seigneur ! Je suis un pécheur, une pécheresse. Je me sens ainsi et je suis certain de l’être. Je me suis égaré. De mille façons, j’ai fui votre amour, mais me voici de nouveau pour renouveler mon alliance avec vous. J’ai besoin de Vous. Sauvez-moi de nouveau Seigneur ! Acceptez-moi, une fois de plus, dans vos bras rédempteurs« .

    Son message reprend également sa prière prononcé lors de la veillée mariale qu’il a présidée à Fatima, le 12 mai 2017 : « Pris par la main de la Vierge Marie et sous son regard, nous pouvons chanter, avec joie, les miséricordes du Seigneur. Nous pouvons Lui dire : Mon âme chante pour Vous Seigneur ! La miséricorde que vous avez utilisée avec vos saints et avec tout votre peuple fidèle s’est étendue à moi. Á cause de l’orgueil de mon cœur, j’ai vécu distrait derrière mes ambitions et mes intérêts, mais je n’ai occupé aucun trône, Seigneur ! La seule possibilité d’exaltation que je possède est que votre Mère me prenne dans ses bras, me couvre de son manteau et me dépose près de votre Cœur. »

    Et le pape de souhaiter que la passion des petits bergers de Fatima « s’empare des époux, des parents, des enfants membres des Équipes Notre Dame semées de par le monde ».

    Ces journées de Fatima2018 étaient animées par les méditations quotidiennes de Mgr José Tolentino Calaça de Mendonça, qui après avoir prêché la retraite de carême pour la Curie romaine vient d’être nommé archiviste et bibliothécaire de la Sainte Église romaine.

    Les Equipes Notre-Dame ont débuté en France avec le père Henri Caffarel et 4 couples en 1938, pour « aider les couples à se sanctifier ». D’après le site Internet, le mouvement regroupe aujourd’hui près de 13 000 équipes (soit 64 402 couples et 8 509 prêtres accompagnateurs) dans 85 pays.

    source ZENIT.org

    -------------------------

    Articles récents- OFS-Sherb

     

    « Ma Vocation auprès des Jeunes. - BrunoSi parfois vous perdez foi en l’humanité, lisez ceci »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :