• Avoir foi en toute personne - Alice

    Reviendra-t-Il sur nos chemins, changer nos cœurs de pierre?

    Reviendra-t-Il semer au creux des mains, l'amour et la lumière?

     

    route DieuIl y a peu de temps, un jeune adulte a semé l'effroi en Norvège en faisant, à lui tout seul, un véritable massacre. Durant son procès, il persiste dans ses opinions et provoque... En France, j'aurai déjà entendu : « c'est un monstre »; « il faut rétablir la peine de mort »; « il est irrécupérable ». Voilà, le mot est lâché mais je le refuse. Je peux dire, malgré tout, : « je crois en toute personne humaine. Toute personne peut être touchée, un jour, par la grâce de l'Amour et donc changer. Toute personne est une histoire sacrée ».

    Cependant, devant ce fait divers, ne suis-je pas au pied du mur? Ne suis-je pas tentée de dire: « Non, là c'est trop . Cet homme a tout fait pour que l'on croit qu'il ait une pierre à la place du cœur.» ? Alors même si je bute sur cette pierre placée sur mon chemin, je dis et je persiste à dire: « Toute personne, quoiqu'elle ait fait, est digne d'être aimée car, si Dieu est Présent et Vivant en moi, Il est aussi Présent et Vivant en cette personne. » Oui, je le crois, malgré tout.

     

    Reviendra-t-Il sur nos chemins, changer nos cœurs de pierre?

    Reviendra-t-Il semer au creux des mains, l'amour et la lumière?

     

    Il faut une foi à déplacer les montagnes pour réussir à enlever cette pierre et rendre à cet homme sa dignité en lui rendant un cœur de chair. Pour cela, j'ai besoin de vous, vous qui me lisez.

     

    J'ai besoin de vous. Il nous faut, ensemble, faire fonctionner notre cœur, notre intelligence, nos yeux, nos oreilles, nos bras, nos pieds, tout notre être, pour trouver en nous, non seulement la prière mais aussi le geste, la parole, la tendresse pour que cette personne renaisse,, pour qu'elle retrouve une vie humaine.

    J'ai encore besoin de vous. Il nous faut, ensemble, faire fonctionner notre cœur, notre intelligence, nos yeux, nos oreilles, nos bras, nos pieds, tout notre être, pour trouver en nous, non seulement la prière mais aussi le geste, la parole, la tendresse pour témoigner aux familles des victimes, notre douceur, notre attention, notre soutien, (peut-être virtuel mais existant quand même), pour témoigner que nous pensons à elles malgré le temps qui passe, pour les garder dans notre mémoire et notre cœur. Il nous faut toute notre attention , tout notre soutien, notre amour pour avancer ensemble sur le chemin de l'Amour de notre Père jusqu'au ...Pardon.

     

    Reviendra-t-Il sur nos chemins, changer nos cœurs de pierre?

    Reviendra-t-Il semer au creux des mains, l'amour et la lumière?

     

    J'ai besoin de vous, pour vivre au cœur du monde, porter la Bonne Nouvelle de l'Évangile, pour semer l'amour et la lumière.

    Seigneur, viens en moi changer mon regard et que, forte de Ta Présence, je sache trouver le geste ou la parole vers telle personne pour changer ainsi mon regard.

    Seigneur, rends-moi attentive à toutes ces personnes qui souffrent, souvent en silence, autour de moi et que cette attention me mette en marche vers l'autre.

    C'est ensemble que nous pouvons, même sans le savoir, donner à certaines personnes, la grâce d'être touchées par l'Amour de Notre Père. J'ai besoin de vous pour marcher ensemble sur le chemin et pour apprendre à aimer toute personne telle qu'elle est..


    Alice

    Autres dossiers

    « Un livre étrange, le Lévitique - InterBible (4/6) - InterBibleFlash texte la ''perle du jour'' Jean-Baptiste questionne Jésus - Suzanne »

  • Commentaires

    2
    Alice Damay-Gouin
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 20:24

    Luce, Merci. Un commentaire m'encourage;

    Alice

    1
    Mercredi 9 Mai 2012 à 12:40

    Je me sens interpelée directement par cette réflexion en ma qualité d'internaute.

                    Merci et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :