• Bien commun - Voix Franciscaine Canada (anglais avec traducteur)

    Numéro 19, février 2019 

    Bien commun

    Un bulletin mensuel franciscain séculier JPIC de 
    Voix Franciscaine Canada

     
    TERRE CRITIQUE - La biodiversité et la toile de la vie
    Commentaire: 
    Notre régime franciscain séculier nous appelle à faire la paix, à défendre la justice et à protéger la création. Nombre de nos lecteurs se demandent: «Quelles actions concrètes pouvons-nous entreprendre dans notre vie quotidienne pour promouvoir le bien commun en ce qui concerne la justice, la paix et la protection de la création? 

    Dans le bien commun de ce mois-ci, nous prions pour que nos récits vous incitent à l'action. Grâce à notre compréhension de l'interdépendance de toute la création de Dieu, nous savons que chaque action, même la plus petite, compte pour aider à instaurer la paix, à promouvoir la justice et à prendre soin de la création. Laissez la lumière de Dieu briller à travers vous. Ensemble nous faisons la différence! 
    See-Judge-Pray-Act!Margaret Ross, ofs, rédactrice en chef
               Tu voles notre avenir - un message de 15 ans à la COP24 
                        de la démocratie maintenant! - Simple et puissant!
    Le message de cette jeune personne est puissant et ouvre la voie à l'urgence de notre monde à laquelle nous sommes tous confrontés.
     
    Nouvel An 2019: une perspective OFS JPICJe souhaite à tous nos lecteurs de souhaiter une nouvelle année sainte et fructueuse, pleine de paix, de joie et de bonnes œuvres! 
    Editorial par Andrew Conradi, ofs (la nuisance et provocateur)SAISON DE CRÉATION 2019 & KINSHIP UNIVERSEL (OFS REGLE 18)Chaque année, la saison de la création commence le 1er septembre, jour de prière pour la création, et se termine le 4 octobre, jour de la fête de saint François d’Assise, patron de l’écologie dans de nombreuses traditions.

    Le pape François exhorte les 1,2 milliard de catholiques et toutes les personnes de bonne volonté du monde à prendre des mesures urgentes contre l'injustice du changement climatique et de la crise écologique, afin de protéger les pauvres et les générations futures.
    Sa lettre encyclique (2015) Laudato Si ' est un appel impérieux à prendre soin de notre maison commune, la Terre, qui s'appuie sur une longue histoire de l'enseignement catholique. Sommes-nous des franciscains séculiers en train de jouer notre rôle dans la construction d'un mouvement dynamique pour répondre à l'appel du pape François?Sommes-nous en train de réfléchir à l'urgence, au besoin et au désir de changement?Sommes-nous des leaders comme notre règle 15 nous appelle à être?

    Depuis 1970, 60% des espèces non humaines de la planète ont disparu. 

    La saison de création 2019 sera axée sur labiodiversité et la toile de la vie . À cela s’ajoute l’extinction massive d’espèces. 

    LIRE LA SUITE
    Vous êtes invités à commencer dès maintenant à discuter et à planifier l'événement Saison de création 2019 de votre fraternité . 
    Voir le Guide de célébration GCCM

     


                                    

    Perte de biodiversité 
    Laudato Si '33 . Cependant, il ne suffit pas de considérer différentes espèces comme de simples «ressources» potentielles à exploiter, sans se soucier de leur valeur intrinsèque. Chaque année voit disparaître des milliers d'espèces végétales et animales que nous ne saurons jamais, que nos enfants ne verront jamais, car elles sont perdues depuis toujours. La grande majorité s'éteint pour des raisons liées à l'activité humaine. À cause de nous, des milliers d'espèces ne donneront plus gloire à Dieu par leur existence même, ni ne nous transmettront leur message. Nous n'avons pas ce droit.

    La suite http://translate.google.com/translate?hl=auto&langpair=auto|fr&u=https%3A%2F%2Fus7.campaign-archive.com%2F%3Fu%3D394f4b018946c3f0a0a27f31f%26id%3Da613c8426a

    « Il fuit votre regard comme il fuit la Vie. - BrunoTweet - Écoutons le cri de la terre...Pape François »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Perras
    Lundi 4 Mars 2019 à 20:33

    Dieu le Père et Jésus son Fils ont les mains liées, car ils envoient la Vierge Marie à tous les jours à Medjugorje depuis près de 38 ans (24 juin 2019) et les incrédules du Vatican refusent de l'approuver.  Dieu pourrait arrêter toutes ces innondations, ses feux et tous autres choses qui arrivent dans le monde.  Quand je pense que j'ai entendu que la Vierge qui vient à heure fixe n'est pas crédible.  Je crois qu'ils n'ont pas pensés plus que leur nez, car imaginez-vous si le Vierge ne fixait pas une heure fixe pour rencontrer 6 enfants au début et maintenant encore à trois.  Vous voyez les scandales de pédophilie dans notre clergé et c'est scandaleux que nos prêtres ont été laissés à eux-même.  Réjean

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :