• Ça, je sais ça de lui - InterBible

    Ça, je sais ça de lui

    ...« Les disciples qui rentraient d'Emmaüs racontaient aux onze Apôtres et à leurs compagnons ce qui s'était passé sur la route, et comment ils avaient reconnu le Seigneur...» (Luc 24, 35).

    gage de joie


    Dialogue entre un converti de fraîche date et un ami incroyant.

    «Comme ça, on t'a converti au Christ?»
    «Oui».
    «Alors, tu dois en savoir long sur lui.
    Dis-moi : dans quel pays est-il né?»
    «Je ne sais pas.»
    «À quel âge est-il mort?»
    «Je ne sais pas.»
    «Combien de sermons a-t-il faits?»
    «Je ne sais pas.»
    «Tu en sais vraiment peu, pour un homme qui prétend être converti au Christ!»
    «C'est vrai, j'ai honte d'en savoir si peu sur lui. Mais je sais une chose, tout de même : il y a trois ans, j'étais ivrogne; j'étais bourré de dettes; ma famille tombait en ruine; ma femme et mes enfants redoutaient mon retour, chaque soir. Maintenant, j'ai laissé la bouteille; nous n'avons plus de dettes; notre foyer est heureux; mes enfants attendent avec impatience mon retour, chaque soir. Tout cela, le Christ l'a fait pour moi. Ça, je sais ça de lui!»

    Savoir réellement. C'est-à-dire, être transformé par ce qu'on sait (A. De Mello, Comme un chant d'oiseau).

     

    LIEN: La rencontre du Ressuscité est toujours à l'origine d'une conversion. Cette transformation bouleverse la vie d'abord, le cœur est touché. Le goût de la Parole de Dieu, comme le besoin d'entendre la voix de l'ami, permet ensuite d'approfondir les connaissances, de nourrir la foi, de donner des mots pour parler de Celui qui est au cœur de l'histoire du salut, au cœur de notre histoire de disciples.

         Nous n'avons jamais fini de connaître et de reconnaître le Ressuscité.

    Source www.interbible.org

    Autres dossiers

    « « Soyez saints, car Je suis saint, moi, l’Eternel votre Dieu - ÉlisabethHomélie du 4ème dimanche de Pâques - 29 avril 2012 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :