• CapMissio, au sein d'une paroisse rayonnante !

    UN TRÈS BEAU PROJET

    CapMissio, au sein d'une paroisse rayonnante !
    par Jean-Baptiste Rousseau

    La particularité de CapMissio est d’être totalement immergée dans la vie d’une paroisse. Cela nous permet de missionner dans une réalité paroissiale, qui est le socle et la source de la vie spirituelle. ​Il n’est pas anodin que le Seigneur ait choisi un tel endroit pour démarrer un projet si audacieux pour notre temps !

    " Ce qui rend l’école de mission CapMissio unique en France, c’est qu’elle est au service d’un diocèse. Nous logeons même à deux pas des deux églises de Sainte Bernadette, la paroisse étudiante de la ville de Montpellier. Cette paroisse regroupe de nombreux jeunes, mais pas seulement : des centaines de familles et de personnes de tous âges s’y investissent au quotidien.

    A vrai dire, je n’ai jamais vu une communauté catholique aussi vivante de ma vie ! Il y a près de 250 bénévoles et 50 groupes actifs de toutes sensibilités, 400 étudiants et jeunes professionnels, quatre chorales et deux messes dominicales rassemblant 700 personnes chacune. L’offre spirituelle est d’une grande richesse avec entre autres un accès aux sacrements facilité et la proposition de nombreuses activités. L’accent est mis sur la liturgie et l’aspect fraternel : les messes dominicales sont soignées et animées de façon professionnelle, tout en ayant toujours le soin de garder Jésus au centre.

    Ainsi, nous sommes en lien permanent avec tous les jeunes qui gravitent chaque semaine autour de la paroisse pour les nombreux rendez-vous proposés : messes, groupe de louange, aumônerie, conférences et grands événements. Des moments conviviaux sont également organisés après chaque messe ou rassemblement, ce qui favorise la création des liens entre les paroissiens et offre un terreau fertile pour l’évangélisation ! A CapMissio nous sommes engagés activement dans l’organisation et l’animation de ces rassemblements.

    En nous mettant au service de la vie paroissiale, nous aspirons à rendre la communauté toujours plus accueillante. Les rendez-vous hebdomadaires permettent d’aller plus loin qu’un simple échange pour créer de véritables amitiés et partager ainsi le centre de notre vie : notre foi en Jésus. Je suis toujours surpris de voir des nouveaux visages chaque dimanche à l’apéritif étudiant. En effet, les jeunes habitués sont tellement fiers d’avoir une Eglise vivante qu’ils y invitent leurs amis, croyants ou non, pour leur faire découvrir l’Eglise catholique et les autres jeunes qui vivent la même foi en Jésus. Nombre d’entre eux sont étonnés de découvrir autant de jeunes qui assistent à la messe et qui les accueillent avec le sourire. Au fil des mois, la communauté s’agrandit petit à petit à de belles conversions. Cette dynamique est la preuve vivante que Jésus est bien ressuscité et qu’Il continue de faire des miracles là où la Foi est présente ! "

    source http://www.capmissio.com/

    ----------------------

    Nos dossiers
    « « Le problème avec les jeunes, c'est qu'elles, c'est qu'ils vont là où il y a de la vie. » - AliceFlash mob: Frati e suore in piazza Yenne - youtube »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :