• CAREME – 40 jours pour changer - E&E

    CAREME – 40 jours pour changer

    2015 GCCM2015 GCCM Le temps du Carême est un temps pour la conversion. En cette année 2015, celle-ci s’avère encore plus pressante, face aux défis planétaires qui s’annoncent. Des représentants de 45 pays s’engagent à un jeûne de Carême pour la justice climatique durant les 40 jours à venir.

    C’est le Global Catholic Climate Movement qui est à la barre pour cette opération. Les participants à ce jeûne de Carême s’engagent à prier pour l’unité sur les enjeux de changement climatique au sein de l’Eglise catholique et demandent aux responsables de prendre toutes les mesures possibles pour éviter de dépasser une augmentation de la température globale de 1,5°C, notamment en permettant un accord fort et engageant lors de la COP21 à Paris.

    Les participants sont invités à réduire à la fois leur consommation alimentaire et leur empreinte carbone, en diminuant leur usage de pétrole, d’électricité, de papier, de plastique, d’eau et de toxines.

    Ce jeûne de 40 jours organisé par la GCCM est une des opérations de l’opération qui dure toute l’année du  #FASTFORTHECLIMATE qui a démarré le 1er décembre 2014. La GCCM travaille aussi avec le Jeûne carbone des « Green Anglicans » et le Jeûne pour le climat de  « Our voices ».

    DL

     Source

    « L'Écho de la Famille Franciscaine - Fév. 2015Vidéo de lancement Carême dans la Ville »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :