• Changement Climatique et les Droits de l'Homme (FI)

    La voix Franciscaine Aoüt 2012

    Notre interconnection....


     

    Une part de moi-même ne veut pas voir les nouvelles en ce moment. Les images de violence de la guerre civile en Syrie sont horribles, me laissant le sentiment d’impuissance. Comme cela arrive souvent quand les négociations pour la paix sont délicates et très sensibles, FI n’est pas en mesure de dire si nous sommes engagés dans une quelconque activité en arrière-plan dans ce pays déchiré par la guerre. Nous sommes libres cependant d’encourager chacun à prier pour les Syriens et les peuples de chaque pays , pour leur grand désir de trouver une solution durable et juste au conflit.

     

    A chaque information , en juxtaposition avec les dernières nouvelles sur la Syrie, il y a une grande couverture par les journaux ou la télévision de la joie euphorique des Jeux Olympiques durant lesquelles sont célébrés les exploits. Regardant une dynamique jeune femme qui a reçu une médaille d’or, parlant à un journaliste, je me suis souvenue des mots de St Irénée: “ La gloire de Dieu, c’est l’être humain pleinement vivant”! la couverture médiatique de la Syrie et des Jeux Olympiques évoquent de profondes et viscérales réponses; alors que nous reconnaissons notre interconnection et que nous avons besoin les uns  des autres....

     

    Sr Denise Boyle
    Directrice Générale

    LA SUITE ICI

    Autres dossiers

    « "Dans vos prières ne rabâchez pas comme les païens - AlicePour toi quand tu pries, retires toi dans ta chambre... - Élisabeth »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :