• Changements climatiques: Terence Ward présentera le message du pape

    Changements climatiques: Terence Ward présentera le message du pape

    Journée mondiale de prière pour la Création, le 1er septembre 2016

    Terence Ward © Facebook de Terence Ward

    Terence Ward © Facebook De Terence Ward

    Terence Ward, auteur du livre « The Guardian of Mercy » (« Le gardien de la Miséricorde ») participera à la présentation au Vatican, d’un nouveau message du pape François, intitulé « Usons de miséricorde envers notre maison commune », le 1er septembre 2016, Journée mondiale de prière pour la Création, indique un communiqué de la Salle de presse du Saint-Siège.

    Il présentera le message aux côtés du  cardinal Peter Kodwo Appiah Turkson, président de Justice et Paix, et de Mgr Brian Farrell, L.C., secrétaire du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens.

    C’est un écrivain américain et spécialiste réputé du Moyen-Orient, du monde musulman et de l’Iran, en particulier, et des changements climatiques.

    Le livre « The Guardian of Mercy » (traduit aussi en italien) raconte la vie du Caravage, le peintre italien du XVIe siècle, et l’histoire des habitants de Naples transformés par la puissance de l’art et de la miséricorde.

    Né à Boulder, Colorado (États-Unis), Terence Ward grandit en Arabie et en Iran, selon sa biographie sur son site officiel. Diplômé en Sciences politiques à l’université de Berkeley en Californie, il poursuit ses recherches à l’Université américaine du Caire,  en étudiant l’histoire du Moyen-Orient et les mouvements politiques musulmans contemporains. Il obtient plus tard son MBA à l’International Management Institute de Genève.

    Actuellement, Ward est membre de « Religions pour la Paix », une organisation interreligieuse basée à New York. Il a participé à plusieurs missions humanitaires et il a collaboré avec la Fondation Open Society en Birmanie et l’Organisation des Nations Unies au Timor oriental.

    Le Centre persan de la Californie du Nord, à San Francisco, lui a attribué son Prix, pour son engagement à « promouvoir la paix à travers la sensibilisation culturelle ».

    L’association musulmane iranienne de l’Amérique du Nord, à Los Angeles,  l’a également  honoré pour avoir « améliorer la connaissance de la culture iranienne ».
    La firme  Boshra Film, de Téhéran, est en train de produire un long métrage adapté de son premier livre « Searching for Hassan: A Journey to the Heart of Iran » (« À la recherche de Hassan: Voyage au cœur de l’Iran ») traduit en quatre langues (italien, français, allemand et indonésien). Ce sera la première coproduction irano-américaine tournée en Iran depuis la Révolution.

    source ZENIT.org

    -----------------------

    Les nouveautés - OFS-Sherb
    « Renouveler notre conception de la vie et du travail social.7 choses à savoir sur Mère Teresa »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :