• CHAPITRE ÉLECTIF DE LA FRATERNITÉ OFS NATIONALE (Canada)

    CHAPITRE ÉLECTIF DE LA FRATERNITÉ OFS NATIONALE (Canada)

     

    Du 7 au 10 mai 2009, les représentants des 13 régions de l’Ordre Franciscains Séculier du Canada étaient réunis en Chapitre électif au Manoir d’Youville de Châteauguay QC. Il y avait 62 personnes présentes incluant les deux représentants du Conseil International de l’OFS (CIOFS) et  la conférencière invitée, Mme Brigitte Gobbé, coordonnatrice du Trimestre Franciscain de la Suisse.

     

    Le vendredi 8 mai était réservé à un ressourcement donné par Mme Gobbé qui nous a entretenu sur l’Ordre Franciscain Séculier, « UNE HISTOIRE À AIMER ».Tous furent touchés et très attentifs à la présentation que Mme Gobbé a faite sur cette histoire, les origines de l’existence de La Règle de Vie et ses différentes modification au cours des 800 ans de l’histoire de la Famille franciscaine et surtout de l’OFS.

     

    Le samedi, les représentants internationaux, Mme Bertha Richaud, conseillère internationale de la France, représentant Mme Incarnatione del Pozo Ministre Générale de l’OFS, et le Frère Armando Trujillo-Paco TOR, assistant spirituel général ont présidé le Chapitre électif et les membres du nouveau Conseil national élu sont présentés sur la photo ci-jointe.

     

    En arrière plan: Fr Gerry Clyne OFM Assistant spirituel (Cochrane, Alberta), Mme Merle Moses vice-ministre anglophone (Winnipeg, Manitoba), M. Garnet Moses conseiller international (Winnipeg, Manitoba), Mme Debbie Tessier ministre (Welland, Ontario), M. Gilles Métivier vice-ministre francophone (Le Gardeur, Québec)

    Devant : Mme Michèle Turgeon secrétaire (Edmunston, Nouveau-Brunswick), M. Harvey Levesque trésorier (Edmunston, Nouveau-Brunswick), Mme Micheline Larocque  responsable de formation (Orléans, Ontario).

     

    Enfin, lors des délibérations du Conseil, il a été décidé, entre autre, de donner suite à la demande de procéder à la production de la version française du «Manuel pour l’assistance à l’Ordre Franciscain Séculier et à la Jeunesse Franciscaine» donnant suite à la demande de la Conférence des Assistants généraux de l’OFS, laquelle version a été traduite du manuel original en italien. Les frères Henri Éthier OFM et Roland Bonenfant OFM ont assisté M. Métivier OFS dans la révision et la mise en page du document qui sera mis en vente officiellement à Fraternité 2009 à Québec le 13 juin prochain.

    Texte envoyé par Gilles Métivier, ofs

     et tiré de l'Écho de la famille franciscaine du Québec

    Juin 2009

    « L'arbre de la Genèse et la sexualité - InterbibleBenoît XVI met en garde contre les risques de l’activisme »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :