• Climat : Macron parle au pape et lance une plateforme pour les chercheurs

    Climat : Macron parle au pape et lance une plateforme pour les chercheurs

    Le président a réuni une vingtaine d'ONG, de scientifiques et d'entreprises après le retrait américain de l'Accord de Paris. Pour Emmanuel Macron qui en parlé avec le pape François au téléphone, la décision de Trump est une "opportunité d’accélérer" contre le réchauffement climatique.

    • Le 06/06/2017 à 21:48
    Emmanuel Macron a réuni une vingtaine de représentants de la société civile impliqués dans la lutte contre les changements climatiques avec les ministres Nicolas Hulot et Jean-Yves Le Drian. Photo AFPEmmanuel Macron a réuni une vingtaine de représentants de la société civile impliqués dans la lutte contre les changements climatiques avec les ministres Nicolas Hulot et Jean-Yves Le Drian. Photo AFP

    Emmanuel Macron maintient la pression sur Donald Trump après le retrait des Etats-Unis de l’Accord de Paris sur le climat.

    Le président français a réuni ce mardi après-midi une vingtaine d’ONG, de membres de la communauté scientifique et d’entreprises pour faire avancer la mobilisation contre les changements climatiques.

    Le pape renouvelle son engagement

    À cette occasion, l’Elysée annonce qu’Emmanuel Macron s’est entretenu avec le pape François par téléphone vendredi dernier pour évoquer les conséquences du retrait américain.

    Le souverain pontife a confirmé au président français son engagement en faveur de l’environnement. En juin 2015, le pape avait publié une encyclique appelant les catholiques du monde entier à se joindre à la lutte contre les changements climatiques.

    « L'Esprit saint un coup de vent venu transformer notre Vie. - Bruno« Époux, regardez le Cœur de Jésus pour apprendre l’amour inconditionnel » - Zenit »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    ambrinette
    Vendredi 9 Juin à 15:43

    Une remarque s'impose concernant la volonté de Monsieur Macron de protéger notre Mère Terre, et de légiférer sur le réchauffement climatique: il s'agit pour la France de promouvoir l'énergie nucléaire, considérée comme libre de tout effet de serre, la France blanchit ainsi son programme nucléaire...Mais celui ci  utilise aussi une énergie fossile: l'uranium, ou pire le Mox déjà passé par la 2e génération de centrales. Il nécessite aussi de l'énergie fossile à effet de serre pour la construction des centrales, il est extrêmement dangereux (three miles Hislands, Tchernobyl, Fukushima...et après?) Il faut ajouter le démantèlement des centrales et les déchets dont 50ans après on ne sait toujours pas quoi faire... Ajoutons que le 1er ministre a été employé par AREVA à un haut niveau, et que Monsieur Macron, ne s'est pas caché de soutenir un programme nucléaire civil...qui peut d'ailleurs être aussi militaire.

    La vraie réponse aux problèmes climatiques? Utiliser le moins d'énergie possible, et mettre en avant les priorités pour tous: l'eau, et la terre nourricière, agricole et forestière.

    On pourrait encore faire d'autres remarques, mais ce serait très long.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :