• Comme une bouteille... - Alice

    Comme une bouteille...


    bouteille-a-la-mer.jpgMais jeter une bouteille à la mer est encore, Espérer, malgré tout!

    Seigneur Jésus Christ,

    je me tourne vers Toi, je suis sûre de Ta Parole, de Ton Amour mais mon cœur est douloureux et les larmes me montent aux yeux (même si elles ne coulent plus depuis un certain temps!) Je « pleure sur moi ». J'avoue ma faiblesse mais je sais que cela me permettra aussi de pleurer avec d'autres qui sont aussi en souffrance.

    J'ai osé prendre la parole après un évêque! Mais est-ce inimaginable qu'une personne puisse exprimer sa foi dans une assemblée paroissiale, en présence d'un évêque??? Dans cette assemblée, il y avait quelques personnes avec qui je pensais avoir quelques liens d'amitié. Aussi, cette semaine j'espérais mais... au fil de mes rencontres, pas une seule de ces personnes ne m'a parlé de ma prise de parole. Pas un mot! « Sujet tabou »? On n'en parle pas... Dialogue impossible? !!! Ô Silence, que de souffrances en ton nom! Je suis comme le malheureux tombé entre les mains des brigands, blessé, laissé pour mort le long du chemin et...des religieux, des mitrés passent sans jeter un regard vers ce malheureux. Je me sens de plus en plus rejetée de Ton Église et je fais le deuil de ces liens que je croyais être d'amitié.

    Alors, Seigneur, Jésus Christ, que veux-Tu dire par « Je suis la Route, la Vérité, la Vie » ? Tu m'emmènes par un autre chemin, à la Rencontre de l'autre et, en Toi, je m'émerveille. Tu me donnes la Joie de la Rencontre, devant ces visages qui rayonnent de joie en m'apercevant.

    Merci, Seigneur Jésus Christ. Tu m'apprends à me tourner vers Toi, à T'offrir mes souffrances et mes Joies.

    Merci pour ces regards heureux lorsque mon petit homme arrive dans le groupe « jeux de société ». Il dit bonjour à chacun(e) et me fait alors un geste de tendresse, me donne un baiser...

    Merci, Seigneur, pour cette personne de ce groupe qui vient de m'inviter, pour la première fois chez elle, pour fêter ensemble notre fête, la Sainte Alice.

    Merci, Seigneur, de me tracer un chemin avec les humbles et qu' ensemble, nous puissions vivre de Ton Amour.

    Mon petit homme me fait alors remarquer que les gestes d'amitié me viennent de personnes auxquelles je ne m'attendais pas! Oui, j'ai découvert de nouvelles amitiés.

     Dans la Joie, l' Espérance et la Paix du Christ, fruits de l'Amour,



                                                                      Alice

    Autres dossiers


    « Homélie pour la fête de l’Immaculée Conception - 8 déc. 2012Victime de la mafia du charbon - E&E »

  • Commentaires

    5
    Alice Damay-Gouin
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 20:07

    Merci à vous 3 pour vos commentaires qui me font chaud au coeur et m'aident à continuer la route avec d'autres. J'ai soif d'amitié, d'amour. J'ai soif d'une parole de Vérité, j'ai soif de Justice, de partage, de Liberté et de Paix... ,d'Amour quoi! J'ai soif...     Seigneur, donne-moi à boire !

    Merci,pour cette invention qu'est internet, la meilleure et la pire des choses, selon l'usage que l'on en fait.! Merci pour tous ces liens d'amitié  que je découvre ainsi, là où je ne m'y attends pas.   merci, Seigneur, oui, aujourd'hui est une belle journée!            Alice

    4
    Struyven
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 20:07

    Ce texte m'a beaucoup touchée......je me suis tellement retrouvée dans ce même genre de situation ! Etre mise en "quarantaine" pour avoir osé faire une remarque même charitable et en apparté. Oui ! J'ai beaucoup souffert et souvent......mais Jésus ne m'a jamais laissée longtemps dans le désert, Il a mis avec bonté sur ma route des personnes sincères et si aimantes.....Merci Seigneur !

    3
    Joffres Jean Michel
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 20:07

    Et merci à toi, Alice, et à toi, Richard, pour ce beau partage qui m"a fait beaucoup de bien!

    2
    Luce Beaulieu
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 20:07

    Oui Alice, les voies de Dieu sont impénétrables.

    Bonne journée

    1
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 14:28
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :