• « Découvre ton chemin » : Festival vocationnel de la JMJ

    « Découvre ton chemin » : Festival vocationnel de la JMJ
    logo-JMJ-Madrid-2011.gif Pour faire connaître aux jeunes les nombreux chemins vocationnels

    ROME, Mardi 31 mai 2011 (ZENIT.org) – 80 stands pour connaître et découvrir les mouvements et institutions de l'Église seront ouverts aux milliers de jeunes lors des JMJ de Madrid, en Espagne, du 16 au 21 août, pour le traditionnel « Festival vocationnel » au Retiro, le grand parc du centre ville.

     

    Le festival vocationnel 2011, où seront représentés divers pays, comme la France, la Norvège, les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Irlande, la Belgique, le Guatemala, le Chili et le Pérou, a pour objectif « d’aider les jeunes participants des JMJ à faire connaissance par eux-mêmes de ce qui est proposé dans l'Église en termes de vocation et à susciter en eux une recherche de ce que Dieu attend d’eux », soulignent les organisateurs.

     

    Mais il sera aussi l’occasion pour les familles religieuses, les mouvements, associations de fidèles et autres institutions d'Église du monde de se présenter aux jeunes, en leur faisant écouter les témoignages de personnes vivant leur vocation.

    Les organisateurs rappellent à ce propos l’appel lancé par le pape Benoît XVI à l’occasion de la Journée mondiale de prière pour les vocations, le dimanche 15 mai dernier : « Aujourd’hui aussi, quand la voix du Seigneur risque d’être oubliée au milieu de tant d’autres voix, chaque communauté d'Église est appelée à promouvoir et à prendre soin des vocations au sacerdoce et à la vie consacrée »

     

    -----------------------------------------------

    400.000 inscrits à la JMJ de Madrid 2011
    L’archevêque de Madrid rappelle l’importance d’une telle Journée

    ROME, Mardi 31 mai 2011 (ZENIT.org) – A trois mois de la prochaine Journées mondiale des jeunes à Madrid, du 16 au 21 août, le nombre des inscriptions s‘élève à 400.000, a précisé le cardinal Antonio María Rouco, archevêque de Madrid et président du comité organisateur de la JMJ, lors d’une conférence, jeudi 26 mai. Les inscrits, a-t-il précisé, proviennent de 182 pays.

    Durant cette conférence, intitulée justement : « A trois mois des prochaines Journées mondiales de la jeunesse », le cardinal a réaffirmé que ces Journées étaient une réelle « opportunité » pour les jeunes, car ces derniers ont « toute la vie devant eux ». L’opportunité de « se laisser éclairer par le Christ », et de découvrir « dans leur cœur et dans leurs sentiments, le ciment pour leur vie, un esprit d’offrande et de solidarité ».

    « Les fruits des Journées mondiales de la jeunesse peuvent se voir à court terme, a-t-il ajouté, grâce aux nombreuses vocations au sacerdoce, à la vie consacrée ou au mariage qui sont nées lors d’une édition des JMJ ; mais aussi sur le long terme, supposant une contribution à la société actuelle : l’énergie pour résoudre la crise et affermir le chemin de la paix ».

    Dans le contexte de crise financière, spécialement difficile pour les jeunes, a réaffirmé le cardinal Rouco, « les problèmes des jeunes ne se trouvent pas seulement dans les situations de chômage, mais surtout dans leur cœur, et c’est là qu’ils peuvent trouver une solution ».

    « La démocratie vit sur des ambitions qu’elle ne peut atteindre par elle-même. Il faut aller boire à d’autres sources d’humanité », a-t-il dit, renvoyant alors l’assemblée à la dernière encyclique de Benoît XVI, Caritas in veritate, où « aucun des problèmes de la société actuelle n’est laissé de côté », et où tous « ont un point de référence en commun : le sacrifice, la solidarité, la charité ».

    A l'issue de la conférence, le cardinal-archevêque de Madrid a remercié pour leur soutien toutes les personnes et entreprises et notamment les centaines de milliers de volontaires des JMJ de toutes les nations qui forment une ‘ONU’ très spéciale ».

    Source www.zenit.org

    Autres dossiers

    « SOUFFLE DANS NOS VOILES - LauretteQUELQUES REFLEXIONS A PROPOS DE LA PRIERE -art 47 Suzanne »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :