• Des nouvelles de la pastorale jeunesse franciscaine

    Nous sommes heureux d'accueillir Jean-Sébastien

     

    Des nouvelles de la pastorale jeunesse franciscaine


    Jean-Sebastien.jpgLa transmission de l’héritage franciscain aux jeunes générations est un défi au coeur des préoccupations de plusieurs d’entre vous. Il y a près de quatre mois, j’ai été engagé pour faire avancer ce dossier. Depuis lors, je tâche de
    rencontrer les principaux acteurs de la pastorale jeunesse aussi bien à Québec qu’à Montréal, Trois-Rivières, Sherbrooke et même Ottawa. Je participe aux rencontres et activités jeunesse, je travaille à bâtir un réseau internet (page web, twitter, facebook, gmail) et je fais équipe avec la commission jeunesse pour développer un plan stratégique.


    Mes premières impressions sont très positives. Je rencontre des jeunes avec une foi débordante et une énergie communicative. Les deux comités auxquels je participe (la commission jeunesse et le comité organisateur de la Fête des tentes) se renouvellent par l’arrivée de plusieurs nouveaux membres, tous âgés entre 21 et 33 ans. Des liens se tissent entre les différents membres de la famille franciscaine. Par exemple, à l’occasion de la fête de Noël, des capucins vont joindre la Fraternité Jésus Pasteur pour célébrer une soirée Greccio à l’Île d’Orléans. Tous ceux que je rencontre ont à coeur de travailler en communion afin de mener à bien la nouvelle évangélisation et de transmettre les valeurs franciscaines.

     

    Les personnes qui désirent aider à cette importante mission peuvent le faire d’abord par la prière et ensuite par d’autres moyens qui peuvent m’être communiqués à cette adresse : pastojeunessefranciscaine@gmail.com. N’hésitez pas à m’écrire pour me faire part de vos idées, projets et commentaires. Des pousses d’espérance se dressent à l’horizon. Le présent témoigne déjà d’un avenir pour l’Église au Québec. Ce ne sera pas l’Église d’hier, mais bien l’Église de demain. Certaines choses tombent, d’autres viennent au monde, mais toujours le Seigneur reste présent et accessible à tous ceux qui désirent véritablement le rencontrer et donner à leur vie un goût d’éternité.

     

    Jean-Sébastien Lajoie,
    Animateur de pastorale 18-35 ans
    pour la famille franciscaine

    Source : Écho de la famille franciscaine, n° 72, décembre 2012

     

    Autres dossiers

    « Histoire de l’OFS et de sa Règle (12)Ce que je pense de l'Homosexualité - Bruno »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :