• "Donne-moi tes péchés ", homélie du Pape François - Zenit

    "Donne-moi tes péchés ", homélie

    Le pape François pendant la messe du matin à Sainte-Marthe, 10 décembre 2015

    Reference: PHOTO.VA, OSSERVATORE ROMANO Copyright 

    Le pape explique "la miséricorde de Dieu"

    Marina Droujinina | 11 déc. | ZENIT.org | « Le Seigneur nous dit : "N’aie pas peur de tes péchés, je te veux tellement de bien, je suis ici pour te pardonner" »: « la miséricorde de
    Dieu » est ainsi, a déclaré le pape François.

    Le pape a célébré la messe quotidienne, jeudi 10 décembre, en la maison Sainte-Marthe, en présence des cardinaux du Conseil qui le secondent le "C9".

    « C'est la volonté du Seigneur de prendre sur lui nos faiblesses, nos péchés, nos fatigues », a affirmé le pape. « Dieu répète, a-t-il dit : "Je suis le Seigneur ton Dieu qui te tient par
    la main, n’aie pas peur mon petit, n’aie pas peur. Je te donnerai de la force. Donne-moi tout et je te pardonnerai, je te donnerai la paix." » Ce sont « les caresses de Dieu », les
    caresses « de notre Père quand il s’exprime avec la miséricorde ».

    Pour aider à mieux comprendre ce mystère de la miséricorde, le pape a commenté un passage du livre du prophète Isaïe dans lequel "Dieu appelle son peuple": Dieu ne l’a pas
    choisi, a expliqué le pape, parce qu’il était « grand et puissant », mais « parce qu'il était le plus petit de tous, le plus malheureux de tous », Dieu « est tombé amoureux de cette
    misère », de cette « petitesse ».

    C’est un amour qui ressemble à l’amour des parents envers leur enfant, « un amour tendre, un amour comme celui du papa ou de la maman » quand ils parlent avec leur enfant qui
    « se réveille la nuit, effrayé par un rêve ». Ainsi est l’amour de Dieu.

    Le pape François a donné l’exemple d’un saint qui faisait beaucoup de pénitences, de sacrifices, mais Dieu voulait de lui davantage: « Mais, Seigneur, je vous ai tout donné », dit le
    saint. Et la réponse fut : « Non, il manque une chose. — Qu'est-ce qui vous manque, Seigneur ? — Donne-moi tes péchés. »

    Le Christ « nous demande simplement nos misères, nos mesquineries, nos péchés, pour nous embrasser, pour nous caresser », a résumé le pape.

    Selon son habitude, ignatienne, le pape a proposé la "grâce à demander": « Demandons au Seigneur de réveiller en chacun de nous et dans tout le peuple la foi dans cette paternité,
    dans cette miséricorde, dans son cœur. » Et « que cette foi dans sa paternité et sa miséricorde » rende les baptisés « un peu plus miséricordieux ».

    Source www.zenit.org
    ----------------------------------

    Les nouveautés - OFS-Sherb

     

    « Prise d’habit chez les Clarisses de SherbrookeLettre du Ministre Général de l'OFS - Année de la Miséricorde »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :