• En octobre, le Pape demande aux chrétiens d’être disciples missionnaires - VA

    En octobre, le Pape demande aux chrétiens d’être disciples missionnaires

    Dans La Vidéo du Pape d’octobre 2021, le Pape François demande à tous les chrétiens d’être disciples missionnaires dans leur vie quotidienne et dans leur travail de chaque jour, en témoignant, par des vies ayant saveur d’Évangile, de leur rencontre avec le Christ.
     

    « Jésus nous demande à tous, à toi aussi, d’être des disciples missionnaires. Es-tu prêt ?

    Il suffit d’être disponibles à son appel et de vivre unis au Seigneur dans les choses les plus quotidiennes, dans le travail, les rencontres, les occupations de chaque jour, les hasards du quotidien, en nous laissant toujours conduire par l’Esprit Saint.

    Si c’est le Christ qui te fait agir, si c’est Lui qui te guide, les autres n’ont aucune peine à s’en rendre compte.

    Ton témoignage de vie suscite alors l'admiration, et cette admiration qui pousse les autres à se demander : "Comment est-ce possible ?", "D’où lui vient le don de traiter les autres avec amour, bonté, affabilité ?"

    Rappelons que la mission n’est pas le prosélytisme, la mission se base sur une rencontre humaine, sur le témoignage d’hommes et de femmes qui disent: "Je connais Jésus, je voudrais te le faire connaître".

    Frères et sœurs, prions pour que chaque baptisé soit impliqué dans l’évangélisation, disponible pour la mission, à travers un témoignage de vie ayant le goût de l’Évangile.»

    « Le projet de Dieu pour la vie conjugale - InterBibleBulletin de la Famille franciscaine du Québec - Écho numéro 115 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Marie
    Jeudi 14 Octobre à 03:19

    Il y a une petite erreur qui s'est glissée dans le texte : 4e paragraphe : "Ton témoignage de vie suscite alors l'administration, " le dernier mot devrait être admiration. "Ton témoignage de vie suscite alors l'admiration et cette admiration... 

      • Jeudi 14 Octobre à 14:00

        Je crois bien que ti as raison, j'ai corrigé. Merci

    3
    ambrinette
    Mercredi 6 Octobre à 10:43

    Bonjour,

    Je suis en train de lire un ouvrage écrit par trois auteurs de Religion Réformée qui ont fait merveille avec la 2nde Lettre à Timothée, je vous le conseille,. Cette lettre répond exactement aux souhaits de Pape François et à ce que nous vivons en France et dans le monde "mondialisé- comme la république romaine devenue l'Empire romain...- en ce moment. Je vous en donne les références: Auteurs: François Vouga, Henri Hofer, Pierre Hunsiger . Editions Olivétan "Au fil des Ecritures". Titre: "Transmettre la foi" , 2012. Adresse:20 rue Caillet,BP 4464- 69241 Lyon Cédex4.

    www.editions-olivetan.com

    Bonne lecture, si vous pouvez vous le procurer!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :