• Espagne : 8 000 personnes fêtent le compte-à-rebours de la JMJ

    Espagne : 8 000 personnes fêtent le compte-à-rebours de la JMJ
    A 100 jours du grand événement des jeunes avec le pape

    logo-JMJ-Madrid-2011.gif ROME, Mardi 10 mai 2011 (ZENIT.org) - A 100 jours de la Journée mondiale de la jeunesse (JMJ), plus de 8.000 personnes ont participé à une rencontre, dimanche, à Madrid, visant à remercier des milliers de familles et volontaires pour leur collaboration aux préparatifs de cet événement, au cours duquel le Pape Benoît XVI rencontrera du 16 au 21 août, dans la capitale espagnole, des centaines de milliers de jeunes du monde entier.

    La rencontre a été ponctuée de temps de prière et de fête avant et après une grande messe célébrée à midi par l'archevêque de Madrid, le cardinal Antonio María Rouco Varela.

    Dans son message à « cette étape finale » des préparatifs, le cardinal a rappelé que la JMJ est « un don » et une « responsabilité » qui supposent un engagement généreux afin que cette rencontre soit pour beaucoup l'occasion d'une « profonde, authentique et joyeuse rencontre avec Jésus Christ, notre Seigneur et Sauveur ».

    « L'Église particulière de Madrid, chargée par le pape de l'organisation de ce grand événement, sans doute le plus exceptionnel de son histoire, reçoit à la fois un don singulier et une responsabilité pastorale sans précédents que lui confie le pasteur de l'Église universelle pour le grand et très actuel objectif d'une nouvelle évangélisation des jeunes du troisième millénaire », a-t-il commenté.

    Cette JMJ sera, selon le cardinal, « une nouvelle Pentecôte », qui renouvellera leurs cœurs et leurs projets de vie empreints d'un amour ardent pour Jésus Christ ».

    Le pape Benoît XVI a envoyé un message aux participants à la rencontre de ce dimanche, les invitant à « intensifier leurs prières pour les fruits de la JMJ ». Il souhaite que leur travail favorise « l'évangélisation des nouvelles générations que l'on attend avec une grande espérance de cet important événement de l'Église ».

    Un des temps forts de cette journée de dimanche a été la présentation de l'équipe des animateurs qui conduira les principaux moments de la Journée.

    Par ailleurs, après des semaines de répétition, le chœur et l'orchestre de la JMJ se sont pour la première fois exécutés devant une foule de spectateurs. « Cela a été un mois très intense de répétitions, mais ça en valait la peine », a déclaré Marisol, qui fait partie du chœur.

    A ce jour, le nombre d'inscrits à la Journée mondiale de la jeunesse s'élève à 340.000. Les participants sont originaires de plus de 170 pays.

    source www.zenit.org

    autres dossiers

    « « Je vous exhorte tous à prier », demande Benoît XVIItalie : Le P. Martino Michelone déclaré « Juste parmi les Nations » »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :