• « Être chrétien, c'est.... » - Alice

    « Être chrétien, c'est.... »
     

    «  Le chrétien doit être « sel et lumière » 

    « être chrétien, c'est vivre dans l'annonce, l'intercession et l'espérance »
    - Être chrétien, c’est être marial » 

    « Être chrétien, c'est.... »

    Ces phrases qui commencent ainsi me paraissent limitatives et donc faussées. Je fais deux réflexions :

    1) « non, être chrétien.ne, n'est pas que ce qui est exprimé en une phrase», ce qui est exprimé dans ce genre de phrase, c'est peut-être une manière d'être parmi tant d'autres. !!!

    Je pense que d'autres personnes chrétiennes suivent d'autres chemins. « Il y a de nombreuses demeures dans la maison de notre Mère-Père »Exemple :« Être chrétien c'est prier le rosaire » a dit François le 02/10/2017.

    Je suis en délicatesse avec Marie et donc, comme je ne me tourne pas vers elle, dois-je en conclure que je ne suis pas chrétienne ? !!!

    Nous pouvons nous tourner, avec une entière confiance, vers Dieu-Amour, NOTRE Mère-Père. Nous pouvons nous tourner vers Dieu-Amour, sans l'aide d’intermédiaire, sans demander à Marie ou à un.e autre saint.e d'intercéder pour nous !. J'ai confiance en NOTRE Mère-Père et j'ai la joie de me sentir habitée par le Christ, présent et agissant en nous. Il m'aide à voir l'autre, les autres, avec bienveillance. Et cela m'a transformée. Je m'émerveille de voir des petits miracles d' amour, source de Paix et aussi de mon Espérance.

    2) « et on peut vivre comme il est dit, sans être chrétien, chrétienne . Laissons aux autres, croyant.e.s ou non, toute leur place ».

    Je crois que d'autres ont aussi le souci d'aimer leur prochain, tout en étant de véritables mécréants. Aussi je pense, avec joie, à la chanson « Lily » de Pierre Perret et l'autre « la mauvaise réputation » de Georges Brassens.

    Je crois en la Bonne Nouvelle de l’Évangile qui nous apprend que DIEU, NOTRE Mère-Père nous aime inlassablement. Je crois que Jésus nous appelle à Le suivre et donc à aimer l'autre, les autres comme Il nous a aimé.e.s. Je crois qu'il y a des milliers de façons d'aimer et donc je crois qu'il y a des milliers de façons de répondre à son appel. Et j'aime... je marche avec d'autres et « les autres m'ont évangélisé.e.s » Je suis chrétienne jusqu'au bout des ongles car « J'aime, j’aime, j'aime , etc... », au jour le jour,et comme le dit si bien Julien Clerc dans son refrain : « Je t'aime, Je t'aime etc...» Comme cela est bien dit ! Je crois que cela dit tout notre amour pour l'autre, encore faut-il le dire !!!

    Dans la Joie, l'Espérance, la Confiance, l’Émerveillement, et la Paix du Christ, fruits de l'Amour.

    Alice

    -----------------

    Articles récents- OFS-Sherb
    « Ces femmes qui ont joué un rôle dans la Réforme protestanteVIDÉO - Nouvelles de la Terre sainte et plus - TerraSanta »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Alice Damay-Gouin
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 11:39

    Merci pour votre commentaire, désolée de vous agacer. J'ai aimé un livre d'un évêque, très intéressant mais j'ai été profondément désolée de constater que, pas une fois, le féminin n'apparaissait, c'est toujours "tout homme", tout chrétien". Si au moins, notre clergé utilisait "toute personne" !!! Je me sentirai un peu plus reconnue !!!

    Mais Jean Claude, je vais essayer de trouver une autre façon d'écrire... Je cherche !

    Amitié

    Alice

    1
    Jean-Claude DEPREZ
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 06:38
    OK pour le fond.
    Pour la forme cette nouvelle écriture est lourde, fatigante...
    Ce pseudo modernisme n'apporte rien sauf de l'agacement
    Désolé, j'arrête.
    Paix mais pas joie.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :