• Fatima : le pape prie à la Chapelle des apparitions,...

    Fatima : le pape prie à la Chapelle des apparitions, entouré de centaines de milliers de personnes émues et recueillies

    Rose d’or et prière à Notre Dame de Fatima

    Prière à la chapelle des apparitions, capture CTV

    Prière À La Chapelle Des Apparitions, Capture CTV

    Dès son arrivée au sanctuaire de Fatima, le 12 mai 2017, le pape François s’est recueilli dans la Petite Chapelle des apparitions. Une prière soutenue par des milliers de personnes présentes sur l’esplanade, émues et recueillies avec le pape.

    Après l’accueil du président de la République à la base aérienne de Monte Real, le pape a été conduit en hélicoptère militaire au stade de Fatima, d’où il a pris sa papamobile pour rejoindre le sanctuaire, sillonnant la foule qui agitait des drapeaux de tous pays.

    Une foule enthousiaste, laissant retentir des « Viva il Papa ! » mais aussi en prière derrière son pasteur : depuis la chapelle des apparitions, le pape s’est recueilli devant la statue de la Vierge couronnée de Fatima, et derrière lui des centaines de milliers de personnes l’ont suivi en silence. Les mains jointes, les yeux fermés, certains émus aux larmes, ou encore égrenant un chapelet, les pèlerins se sont joints à la prière de l’évêque de Rome.

    Après ce temps de recueillement personnel, le pape François a prononcé une prière en portugais, en alternance avec un refrain interprété par une chorale : « Je me veux prophète et messager pour laver les pieds à tous les hommes, à la même table qui nous unit », a-t-il dit à la Vierge de Fatima.

    Et le pape de demander : « Fais-nous suivre l’exemple des bienheureux François et Jacinthe, et de tous ceux qui témoignent du message de l’Évangile. Nous parcourrons, ainsi, toutes les routes, nous serons pèlerins sur tous les chemins, nous abattrons tous les murs et nous vaincrons toutes les frontières, en allant vers toutes les périphéries, en y révélant la justice et la paix de Dieu ».

    Dans sa prière, le pape a souhaité « une Église vêtue de blanc, de la pureté blanchie dans le sang de l’Agneau versé aujourd’hui encore dans toutes les guerres qui détruisent le monde », une Eglise qui soit « une image de la colonne lumineuse qui éclaire les chemins du monde, en montrant à tous que Dieu existe, que Dieu est présent, que Dieu habite au milieu de son peuple, hier, aujourd’hui et pour toute l’éternité ».

    « Uni à mes frères, par Toi, je me consacre à Dieu, ô Vierge du Rosaire de Fatima. Et finalement, enveloppé dans la Lumière qui nous vient de tes mains, je rendrai gloire au Seigneur pour les siècles des siècles », a-t-il conclu.

    En présence d’un millier d’enfants, le pape a aussi remis une rose d’or aux pieds de Notre Dame de Fatima. Puis reprenant sa papamobile pour traverser l’esplanade, il s’est rendu à la Maison “Nossa Senhora do Carmo” où il doit loger durant son séjour de deux jours. Dans la soirée, à 21h30 heure du Portugal (22h30 heure de Rome), le pape doit revenir à la Petite Chapelle pour la bénédiction des cierges et la prière du chapelet.

    source ZENIT.org

    ------------------------

    Articles récents- OFS-Sherb
    « En pure grâce!Vidéo - Conversion et prière : le message du Pape à Fatima »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :