• Fête des Tentes 2011

    Fête des Tentes


    Danielle Julien, fmic



    tente-1.jpg Encore cette année, la Fête des Tentes a été un franc succès. Le thème était : Toujours en chantier avec Dieu. L’équipe avait choisi comme chant thème « N’attends pas à demain » de Robert Lebel. Le conférencier invité était Pierre Brunette ofm, il a présenté les conversions de François en invitant les jeunes à faire des liens avec leur vie personnelle par des questions de
    réflexion.

    L’entre tien du samedi matin a été suivi d’une marche à l’extérieur avec trois haltes, les ateliers du samedi après-midi invitaient encore à faire des liens avec l’expérience de François, et l’adoration du soir était introduite par un bref exposé de Pierre qui proposait encore des pistes pour la réflexion dans la prière. Des échanges en équipes ont permis aux jeunes de

    tente-2.jpg

    s’enrichir mutuellement. L’Eucharistie finale a été un

    moment fort pour l’intégration du vécu.

    Pour voir toutes les photos, allez à https://picasaweb.google.com/danifmic/2011_09_2au4_FdT#

    En guise d’échos, voici quelques commentaires des jeunes, glanés dans les évaluations de l’activité.
    C’est très important l’accueil. Si on sent la joie, ça peut changer la fin de semaine. Il y a tellement de joie dans les yeux qui se retrouvent !

    L’endroit est magnifique, tout simplement génial, avec un super beau paysage.
    Il y avait beaucoup de monde, mais tous des frères, mes frères. On sent l’amour de Dieu ! Très fraternel et amical, belle fraternité, belle diversité !
    C’est toujours nourrissant de se rappeler du cheminement de François, de ses combats dans le détachement, combien on lui ressemble Marcher en silence et plus encore en silence en groupe… Être ensemble en communion silencieuse, c’est beau. Moment important pour moi à travers une fin de semaine plus festive et pleine d’échanges. Bonne réflexion et introspection qui m’a permis de comprendre un aspect important au niveau personnel.


    C’est incroyable la profondeur avec laquelle nous pouvons discuter. C’est très intéressant, on en apprend beaucoup ! On a eu de très beaux échanges, il y avait une belle confiance entre les membres de l’équipe. Tout le monde prenait sa place. On apprend à connaître des gens qui ont beaucoup à nous apporter. Vive la confiance !
    tente3-1.jpg
    Les ateliers étaient géniaux. Celui sur le mariage m’a beaucoup éclairé. La lectio divina m’a captivé. L’atelier d’une église universelle était riche. Aussi l’atelier sur les travailleurs migrants. Avec une machine à voyager dans le temps, je les aurais tous fait !

     

    Autres dossiers

    « L'agenda du retour du Christ - InterBibleBenoît XVI au Bundestag : « Ouvrir les fenêtres » -Famille Chrétienne »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 15:55

    Bonjour,

                Cet article et les nombreuses diapositives me rappellent la retraite Foi et Partage ,inspirée par Jean Vanier.

                                                            Bravo!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :