• Flash texte la ''perle du jour'' Jésus engage ses disciples à parler ouvertement et sans crainte - Suzanne

    Matthieu 10, 24-33 

     

    Discours missionnaire : Jésus engage ses disciples à parler ouvertement et sans crainte.

     porte-voix.jpg

    Dans ce passage de l’Evangile, Jésus incite ses disciples à proclamer son message ouvertement et sans crainte,  et à éclairer par leurs prédications les mystères auxquels ils ont accès.

     

    C’est ce que nous rappelle la perle du jour – Mt 10, 27 :  

     

    « Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le au grand jour ; et ce que vous entendez dans le creux de l’oreille, proclamez-le sur les toits. »

     

    Jésus nous accorde la grâce de témoigner de la Bonne Nouvelle qu’Il a apportée et c’est une mission qu’il nous confie. N’ayons pas peur de répondre à cette mission avec nos moyens d’hommes pour si infimes qu’ils puissent paraître.

     

    N’ayons pas peur. Dieu s’approche du pauvre pour entrer dans son cœur et dans sa chair par sa Parole. L’expérience surpasse alors la raison, l’intelligence du cœur va bien au-delà de l’intelligence intellectuelle et du savoir. La révélation éclaire les pensées et les mots.

     

    La Parole est là pour être partagée comme Parole de Vie fraternelle et simple. Elle nous est donnée pour aller à la rencontre des hommes, pour nous apprendre à les regarder et à nous comporter avec amour. Même si cette démarche n’est pas toujours facile, osons la rencontre, osons la Parole et laissons le Cœur du Christ parler à notre cœur.

     

    Libéré, le chrétien est alors rempli d’une confiance audacieuse et fait  usage de sa liberté pour « dire » avec assurance. Liberté propre à l’apôtre et au prophète.

     

    Ainsi parler avec assurance, c’est parler libre, parler franc, parler net, parler direct, parler ouvertement et sans détour. C’est fuir la « langue de bois. C’est proclamer ouvertement et sans crainte le message du Christ

    [1] 

    Suzanne



    [1]Déposition p 24 ; 48

      RETOUR À L'ACCUEIL

    « Homélie du 2ème dimanche du Carême - 24 février 2013"Benoît XVI ne nous abandonne pas au moment des difficultés" - Zenit »

  • Commentaires

    1
    annemarie
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 20:00

    voici un poete qui chante l'esperance

    http://www.youtube.com/watch?v=pnO01LMWtsg

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :