• Flash texte la ''Perle du jour'' Matthieu 8,28-34

    Flash texte la ''Perle du jour'' 

    Matthieu 8,28-34

    Ce passage de l’évangile de Matthieu nous parle de la délivrance,  par Jésus, de deux démoniaques.

     D-L-Cappadoce 085

    « Deux démoniaques sortant des tombeaux vinrent à sa rencontre, des êtres si sauvages que nul ne se sentait de force à passer par ce chemin »« Les voilà qui se mirent à crier : « Que nous veux-tu Fils de Dieu ? »« Et les démons suppliaient Jésus : « Si tu nous expulses, envoie-nous dans ce troupeau de porcs »

    -          La perle du jour – Mt 28,32 « Allez ! » leur dit-il :

    Cet évangile nous enseigne une chose capitale. Il ne faut jamais identifier l’homme aux démons qui l’habitent et Jésus nous le montre sans la moindre équivoque.

    Quelles que soient les forces qui s’opposent à notre salut, que ce soit au niveau de notre corps, de notre esprit ou de notre âme, ne nous identifions jamais à elles car : « ‘’Je’’ ne suis pas le démon qui m’habite! » Mais alors, « mon  prochain » n’est pas le démon qui l’habite ! La réalité originelle de l’homme est d’être créé à l’image de Dieu. Nous sommes donc la maison que Dieu veut restaurer.

    Dès lors, n’ayons pas peur, car les démons savent reconnaître en Jésus, le Fils de Dieu. Ils savent que lui seul, d’un seul mot, peut ruiner leur pouvoir. Aussi, allons à la rencontre de Jésus. Osons une rencontre personnelle avec lui, regardons-le, portons-le toujours dans notre cœur, prononçons son nom : Jésus. Déposons humblement devant lui les passions qui nous gouvernent car lui seul peut nous délivrer de ce qui, en nous, tente de s’opposer à notre relation à Dieu et à notre prochain. Lui seul peut nous donner la force de quitter une situation de mort pour entrer dans la terre des vivants  et le royaume de la liberté.

    Une fois libérés, acceptons de nous renouveler dans l’Esprit de l’Evangile, et c’est nous qui alors entendrons la parole que Jésus ressuscité a confiée à ses disciples. « Allez ! »

    Allez, prend maintenant un tout autre sens : Allez maintenant et portez à tous la paix et l’amour du Christ Sauveur.

    Faisons connaître à tous la perle précieuse du Christ. Laissons rayonner l’Image !



    « Chemins de Carême à la rencontre de Dieu - La curiosité en vaut le détour -InterBibleLa nature - Spiritualité franciscaine pour aujourd'hui, 3e semaine de Carême - Croire et Suzanne »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :