• Flash texte la ''Perle du jour'' - Qui est le Fils de l’homme ?

    Flash texte la ''Perle du jour''
    Matthieu 06,13-19 :
    Dans cette évangile, Jésus pose à ses disciples cette question : « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? »
    . envoie en mission 1,0
    Qui est le Fils de l’homme ? « Simon-Pierre répondit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. » Ce n’est pas l’intelligence humaine de Pierre qui s’exprime ici, c’est son coeur qui parle.
    -    La perle du jour – Mt 16,17 : « En réponse Jésus lui dit : « Tu es heureux, Simon Fils de Jonas, car cette révélation t’est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux. »
    L’ouverture du cœur permet la révélation et l’entendement du Mystère. Or, entrer dans le Mystère n’est pas uniquement une affaire d’intelligence humaine, mais un don de Dieu par lequel nous avons la possibilité de nous laisser renouveler : La grâce nous fait plonger dans le Mystère et le Mystère éveille l’intelligence du cœur.
    Le cœur est ce lieu au plus profond de notre être. C’est dans ce lieu que l’homme fait l’expérience de Dieu. Nous pouvons alors peut-être oser, comme l’apôtre Jean lors de la dernière Cène, une rencontre intime et poser notre tête sur la poitrine du seigneur.
    Entrer dans cette écoute intérieure, c’est donc commencer à participer aux exigences du Seigneur, à écouter les projets de son cœur et se laisser conduire par sa voix sur des chemins bien précis. Par exemple, Jésus dit à Pierre :
    Eh bien ! moi je te dis : tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise … »
    Ou encore :  « Sois le berger de mes brebis »
    « Suis-moi »
    Pierre, que la Tradition dit illettré, est le plus spontané des apôtres dans ses réactions, il est totalement sincère. Enthousiaste, impulsif, il est aussi le plus hardi dans ses propos. Il interroge souvent le Seigneur. Mais il affirme aussi avec autant de fougue que d’imprudence sa fidélité à Jésus.
    Il ose ouvrir son cœur et c’est ainsi que la plénitude de l’Esprit le pénètre. Il prend conscience de son humaine faiblesse mais aussi du pardon de Dieu. Il peut enfin « affermir ses frères »
    Heureux Pierre qui nous révèle qu’il est possible de suivre le Christ au cœur de notre humaine faiblesse.
     

    Bonne journée,
    Suzanne
     -----------
    « La tentation du Christ - InterbiblePour mieux connaitre Suzanne -- La Vie dans: LES ESSENTIELS »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :