• Flash texte la ''perle du jour'' Va à ma vigne - Suzanne

    - Matthieu 21, 28-32 :

     

    Un homme appelle ses deux enfants à travailler à la vigne.

     

    « Mon enfant, va-t-en aujourd’hui travailler à la vigne. – « Je ne veux pas », répondit-il ; ensuite pris de remords, il y alla. S’adressant au second, il dit la même chose ; l’autre répondit : Entendu, Seigneur, et il n’y alla point. »

    Terre promise 2

    -          La perle du jour – Mt 21, 31 : « Lequel des deux a fait la volonté du père ? »


    Quel est cet homme, sinon Dieu, notre Père, créateur de tous les hommes qui, parlant à notre cœur, nous invite, aujourd’hui, à travailler à la vigne, c’est-à-dire à Le suivre dans une relation de confiance, à nous conformer à sa volonté qui rend l’homme « juste ».

    Le second fils a une attitude fausse car il feint l’obéissance mais ne l’accomplit pas. En revanche, le premier, malgré son refus est en vérité et, courageusement finit par obéir. Il se peut en effet qu’après avoir dit non à Dieu, touchés par son appel et pris de remords, nous ayons le désir d’entrer dans une fidélité et d’accomplir un acte de repentir.

    Le repentir est un acte fort, il relève d’une attitude intérieure, d’une disposition de l’âme et du coeur par lesquelles nous prenons douloureusement conscience de l’état de notre âme, de notre isolement et de notre séparation d’avec Dieu. Nous éprouvons et reconnaissons alors la nécessité de demander pardon à Dieu et d’invoquer son aide. Le repentir est une grâce. Il fait naître en nous le désir de nous accorder à la volonté de Dieu.

    La volonté de Dieu est une volonté d’amour. Dieu nous veut car il nous aime ! Et c’est pour cela, qu’en tous ceux qui le suivent et qui sont ses enfants, il aime et il veut la miséricorde, le pardon, la bonté.

    Jean-Baptiste n’avait-il pas prêché : « Il n’y a pas d’autre entrée au Royaume des Cieux que la voie de la repentance ».

     

    Autres catégories



    « Ce site OFS invite les jeunes à prendre plus de place !Europe : Le 1 avril Sallanches recevait tous les jeunes du diocèse. Ils préparaient les JMJ. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :