• Frère Mauro Jöhri réélu Ministre général des Capucins - Zenit

    Frère Mauro Jöhri réélu Ministre général des Capucins
    Chapitre général des Capucins à Rome

    Traduction d'Océane Le Gall

    Frere-Mauro-Johri-ofmCap.jpgROME, mardi 4 septembre 2012 (ZENIT.org) – Le Capucin suisse Mauro Jöhri a été réélu ministre général des Capucins pour un nouveau mandat de 6 ans, le 28 août à Rome.

    Les Frères Mineurs Capucins du monde entier - provinciaux et délégués élus - sont en effet réunis pour leur 84e Chapitre général depuis le 20 août, à Rome, et leurs travaux s’achèveront le 22 septembre.

     

    Né le 1er septembre 1947 dans le Canton des Grisons, Mauro Jöhri est entré au noviciat de l’Ordre en 1964, puis a fait des études de théologie à l’institut de l’Ordre à Solothurn. En 1972, après son ordination sacerdotale, il a poursuivi ses études à l’Université de Fribourg en Suisse et de Tubingen, en Allemagne, et puis à la faculté de théologie de Lucerne, à nouveau en Suisse.

     

    Après avoir été professeur de théologie dogmatique et fondamentale à la Faculté de Théologie de Coire pendant près de dix ans et à la faculté de théologie de Lugano, il a été élu en 1989 supérieur de la Région suisse italienne et, en 1995, Provincial de la Province suisse. Et c’est en 2006, qu’il a été élu Ministre général de l’Ordre pour la première fois.

     

    Après sa réélection, il y a près d’une semaine, l'assemblée s'est remise au travail et a élu son nouveau vicaire général, un Slovaque, fr Stefan Kozuh , ainsi que les 9 autres frères appelés au service de "définiteur général" pour assiter le ministre général.

     

    Le prédicateur de la Maison pontificale, le P. Raniero Cantalamessa, lui-même Capucin, a a rendu visite à ses frères, accompagné du célèbre ténor italien Andrea Bocelli, qui a interprété plusieurs partitions de son répertoire.

     

    L’Ordre des Capucins, branche des disciples de saint Françoais d'Assise, compte actuellement 10.834 frères répartis sur les cinq continents.

    source www.zenit.org

    autres dossiers

     

    « C'est un vrai miracle! - InterBibleNativité de la vierge Marie - Élisabeth »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :