• Frère Pierre-Vincent commence son noviciat !

     

    Frère Pierre-Vincent commence son noviciat !   Soyons heureux et bienvenue à notre jeune frère, Pierre-Vincent

    Richard

     


    Frère Pierre-Vincent commence son noviciat !

     

    En la fête des Stigmates de saint François, frère Pierre-Vincent BERTHELOT (19 ans) a commencé son noviciat avec 14 autres novices, à Assise. Au tombeau de saint François, le frère Custode Provincial (à droite sur la photo) lui a donné l’habit franciscain.

     

    De la Règle de saint François :

    Si par inspiration divine quelqu’un voulait accepter cette vie et venait à nos frères, qu’il soit reçu par eux avec bienveillance. Et s’il est décidé à accepter notre vie, que les frères prennent bien garde de se mêler de ses affaires temporelles, mais qu’ils le présentent le plus rapidement possible à leur ministre. Que le ministre le reçoive avec bienveillance, l’encourage et lui expose soigneusement la teneur de notre vie. Cela fait, ledit candidat, s’il le veut et s’il le peut spirituellement, sans empêchement, vende tous ses biens et s’applique à les distribuer tous aux pauvres. Que les frères et le ministre des frères prennent garde de se mêler en aucune manière de ses affaires et qu’ils ne reçoivent aucun argent, ni par eux-mêmes ni par personne interposée. (…) que le ministre lui concède l’habit de probation pour un an, c’est-à-dire deux tuniques sans capuce et une ceinture et des braies et un chaperon jusqu’à la ceinture. A la fin de l’année et au terme de la probation, qu’il soit reçu à l’obéissance (…) Que personne ne soit reçu contre la forme et l’institution de la sainte Église.

     

    Pierre-Vincent.jpg

     

    Source http://franciscains.org et http://gsf.over-blog.com

      Autres dossiers

    « LIVRE - Bienheureuse Marie-Céline - Clarisse de 19 ansLa perle du jour - audio -21-09 (1,10) »

  • Commentaires

    1
    MICHEL de ROISSY
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 20:44

    Quelle joie et quelle émotion d'acceuillir un nouveau frère! Que l'Esprit Saint avec l'aide de Saint François lui donne en quantité tous les dons nécéssaires pour devenir un bon et Saint frère! Nous l'accompagnerons par la prière - Patrick, BonaVentura.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :