• Génial! - Interbible

    Génial!


    Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples, c'est l'amour que vous aurez les uns pour les autres (Jean 13, 35).

        
    http://ekladata.com/oa375Ywrol1F7hw7iQIDbmLXfts.jpg     Un enfant surdoué était tellement envahi dans ses pensées qu'il s'était un peu déconnecté de la réalité. Arrive un jour la fête des Mères. Pour lui cette fête n'est qu'un prétexte commercial pour acheter des cartes, des fleurs, des articles de cuisine, et je ne sais quoi encore! Mais comme il a appris que sans ses géniteurs il ne serait pas là il décide d'offrir à sa mère un cadeau très original. Il demande à sa mère de lui démontrer avec le plus de rigueur possible, les raisons pour lesquelles le lien entre lui (l'enfant surdoué) et sa génitrice (sa mère!), comporte une dimension qui mérite de s'y attarder.

     

         La mère un peu peinée, s'avança vers son fils. Les yeux un peu mouillés, elle le serra dans ses bras et l'embrassa sur le front en disant: Mon gars... je t'aime! L'enfant surdoué, tout ébranlé par ces propos se leva en pleurant en disant : Maman!

    LIEN: L'enfant surdoué refusait en quelque sorte l'amour de sa mère. Il refusait même de reconnaître en cette femme, sa mère. Bien qu'elle en soit triste, la mère n'a pas forcé son fils à l'aimer. Son enfant a découvert, sans discours ou démonstration scientifique, que lui aussi aimait sa mère, peut-être même un peu comme elle.

     

         Dieu ne nous impose pas son amour. Mais son amour est toujours là. Lorsque nous nous aimons, même imparfaitement, nous offrons la possibilité à notre entourage de découvrir Dieu. Pas besoin de faire de grands discours. L'amour entre nous suffit.

     

    Source www.interbible.org

    Autres articles d'Interbible ICI

    « Halte-là! - InterbibleAujourd'hui 28 avril fête de ... Bx Luchèse »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :