• Homosexuels et chrétiens, ils témoignent

    Homosexuels et chrétiens, ils témoignent


    Homosexuels et chrétiens, ils témoignent
    © Olesia Bilkei
     
     

    Ils prennent une parole longtemps interdite dans l’Église et demandent à être accueillis dans la communauté des croyants. Un livre de témoignages nous plonge dans leurs parcours semés d’obstacles.

    Henri de Portzamparc, 56 ans, vit depuis quatre ans et demi en couple avec Christophe, 30 ans. Il a découvert ce qu’est aimer et être aimé. « J’assume à fond cet amour qui me rend tellement plus heureux que je l’ai été pendant des années en solitaire ; le célibat, les rencontres furtives n’étaient pas assez épanouissants pour moi », affirme-t-il, tandis que sa famille, massivement engagée dans La Manif pour tous, ne souhaite pas le recevoir avec son compagnon. « Christophe est sourd, et j’apprends la langue des signes, mais il est mieux entendant qu’eux ! » souligne-t-il.

     

    David Bellamy, 51 ans, vit depuis onze ans avec son compagnon. En juillet 2013, il a été profondément touché par la parole du pape François au sujet de la place des personnes homosexuelles dans l’Église : « Qui suis-je pour juger ? » David a longtemps tenté de vivre les préceptes de l’Église, jusqu’à y perdre la santé. « Lorsque j’étais jeune, se souvient-il, le discours de l’Église m’a convaincu que je pouvais vivre la continence homosexuelle. Même si j’ai été marié et amoureux de mon épouse, les tensions intérieures sont devenues telles que j’ai fait une dépression. J’ai entrepris de dénouer le nœud qui m’enserrait intérieurement, en allant frapper à la porte de l’association chrétienne David & Jonathan, et en parlant avec plusieurs prêtres. »

    « A Assise, les religions envoient au monde un signal pour la paix et PLUSLes prophéties défaillantes - InterBible »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :