• Il y a de l’eau dans le gaz pour les Quakers - E&E

    Nouvelle publication sur Eglises & écologies (E&E)

     

    Il y a de l’eau dans le gaz pour les Quakers

    by dlang
    gas-extrac.jpg L'Etat de New York est une de ces terres bénies des USA pour l'exploitation des gaz de schiste. Mais c'est aussi une des terres d'élection de communautés quakers, qui sont aussi présentes dans le New Jersey et le Connecticut. Et voilà qu'au cours de la rencontre annuelle de la Société religieuse des Amis, autre nom des Quakers, qui se déroulement chaque année depuis 1695 (!), une opposition très nette contre la High Volume Hydraulic Fracturing (HVHF) s'est exprimée. La session qui se déroulait le 11 novembre 2012 du côté de Old Chatam
    Les délégués demandent une prohibition de cette technique d'extraction des gaz de schistes, du fait qu'elle est "incompatible avec notre foi et nos pratiques, qui incluent une attention à l'intégrité, la communion, l'égalité et le soin envers la Création de Dieu". Autant d'arguments qui leur font préférer les formes d'énergie renouvelables et soutenables, dont ils demandent le développement par des législations favorables. Les délégués appellent aussi les membres de leurs communautés à examiner les moyens de réduire leur consommation de fuel domestique et à joindre les actions non-violentes contre les gaz de schiste.

    "Nous avons constaté que les industries du gaz naturel et les agences gouvernementales ont placé les gains financiers au-dessus de la santé de leurs communautés et de l'environnement."

    Site de la rencontre annuelle des Quakers de l'est des USA :
    Quelques jours plus tard, ce sont près de 200 représentants religieux qui ont manifesté dans ce même Etat contre le "fracking" (fracturation hydraulique). La coalition "A Spiritual Call to Ban Fracking - Vigil to Protect our Sacred Land & Water" s'est rassemblée pour demander aux politiques de l'Etat de préserver "l'eau et la terre de cet Etat propre en bannissant la fracturation hydraulique." Et ce n'est là qu'une manifestation parmi une douzaine d'autres qui s'est déroulée à cette période dans cet Etat.

    http://www.nyagainstfracking.org

     

    Source http://ecologyandchurches.wordpress.com

    Autres dossiers

    « Pub: Le ministère de guérison de Jésus - Région de SherbrookeNotre père dans la foi - Interbible »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :