• Indignons-nous! Indignons-nous! Indignons-nous! - Alice

    « Indignez-vous » a écrit Stéphane Hessel.

    Stephane-Hessel.jpg

    Indignons-nous! Indignons-nous! Indignons-nous!


    Il nous disait, aussi, d'agir de manière non-violente. Je crois que nos valeurs sont à la mesure de nos indignations et des actions que nous menons avec d'autres.

    Mais quelle mouche m'a piquée? Tout simplement l'accord ANI entre le Medef et des syndicats minoritaires et aussi la loi que prépare le gouvernement pour valider cet accord. Informons-nous car l'avenir que l'on prépare aux salarié(e)s-chômeurs/chômeuses est sombre, noir. Flexisécurité ! Accord qui jette le Code du travail et les conventions collectives à la poubelle.


    Informons-nous réellement, étudions le texte de cet accord mais surtout apprenons à déchiffrer le double langage car ce texte est mystificateur. Débusquons ensemble ce double langage. Par exemple: lorsqu'un patron parle de « plan social », cela n'a rien à voir avec le social, cela veut dire « licenciements. » Lorsqu'un patron dit: « le coût du travail est trop élevé » cela veut dire: « les salarié(e)s, en travaillant, me produisent MA richesse mais j'en veux encore plus ».


    Flexisécurité! Emploi intermittent, emploi à temps partiel, emploi en divers endroits possibles, baisse de salaire à l'occasion, sans que l'on puisse émettre notre avis... Ce travail est, selon moi, esclavage. Les « fers » utilisés par le patron sont d'abord le téléphone portable: « Restez chez-vous auprès de ce téléphone portable, attendez qu'on vous appelle »....


    Indignons-nous, soyons vigilant(e)s, mobilisons-nous, tous et toutes ensemble. Je suis retraitée mais je ne peux laisser faire une telle horreur et tant que je pourrai encore le faire, je participerai aux actions pour un mieux-vivre pour tous ceux et toutes celles qui sont ou seront en âge de travailler. Mobilisons-nous, ensemble. Montrons notre force.

     

    Alice

    Autres dossiers

    « Entretiens AUDIOS avec Suzanne Giuseppi Testut pour le Carême 2013 - (7e entr. 2 de 3)François chez le sultan… et les musulmans chez nous - Compte rendu »

  • Commentaires

    1
    Jean Michel Joffres
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 19:57

    Bon courage à elle, elle a raison!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :