• J'entendais parler de scandale, de complot... Plongeons dans la tendresse infinie de Dieu-Amour ! - Alice

    Plongeons dans la tendresse infinie de Dieu-Amour !


    Ce Dieu-Amour qui nous attire, qui nous relève, qui nous redonne confiance en nous pour aller vers les autres ! Jesus enf desseinPlongeons dans cette tendresse infinie et avançons ensemble, sur la route des hommes, des femmes, des enfants et avançons pas à pas dans la découverte de l'Amour !

     

    Aujourd'hui, j'entends parler de scandale, de complot... Et je réagis fortement : Violer une correspondance privée est insupportable. La jeter en pâture au public est encore plus intolérable. Aujourd'hui, je veux être en union avec cette personne blessée, fut-elle le pape, car sa dignité humaine vient d'être bafouée.  J' offre au Christ souffrant ce cœur blessé et je veux croire en la Résurrection, par l'amour que nous tous et toutes pouvons lui porter..

    Plongeons-nous dans la tendresse infinie de Dieu-Amour !

     

    "Un enfant nous est né et il a besoin de notre tendresse"ai-je entendu une nuit de Noël! Soyons cet enfant qui a besoin de tendresse et que, dans notre demande de tendresse, Benoît XVI retrouve le réconfort !

    Plongeons-nous dans la tendresse infinie de Dieu-Amour ! Et qu'alors nous puissions vivre sans crainte comme nous a  invité le Christ et comme nous l' a si bien répété Jean-Paul II :"N'ayez pas peur !" Que, dans cette tendresse, nous puissions continuer, avec Benoît XVI, sur la route des hommes, des femmes, des enfants. Qu'ensemble nous suivions le Christ, Route de Justice, de solidarité, de liberté, d'amour, de confiance, de Paix, Route de Vérité, de Vie !

    A Toi, Seigneur, Père (Mère)!   Notre Père-notre Mère !
     Que ton Amour inonde la terre ! Que ton amour inonde nos cœurs !
     Que ton amour inspire chacune de nos idées, chacun de nos actes, chaque instant de notre vie !

    Tu nous confies ta Création animée et inanimée. Tu nous confies la terre et l'environnement.

    Tu nous confies 7 milliards de personnes et celles à venir, à naître. Et les mains ouvertes devant toi, nous t'offrons ce monde vivant et inanimé.

     

    Donne-nous, aujourd'hui, ton Pain d'Amour dans la Rencontre des autres, dans la Reconnaissance de l'Autre !Et que nous répondions joyeux, joyeuses, à Ton Appel. Nous sommes les ouvriers, les ouvrières pour ta moisson, pour travailler à ta vigne.

    Que ton Fils, vivant, ressuscité, s'incarne en nous ! Qu' Il nous fasse renaître et qu'alors notre témoignage de vie soit crédible, que nous devenions étoile, lumière aux yeux des autres.

    Seigneur

     

    Qu' en plongeant dans ta tendresse infinie, nous puissions comprendre que nous sommes tous, toutes frères et sœurs en Christ ! Que dans ta tendresse, nous découvrions ton amour-pardon qui nous permet de nous remettre debout et d'aller vers les autres. Que ton pardon nous permette de nous dépasser nous-mêmes, de dépasser notre souffrance pour pardonner à notre tour, et que notre cœur ne s'aigrisse jamais !

    Que, dans l'Esprit des Béatitudes, nous soyons humbles et pauvres afin de savoir accueillir l'autre, l'écouter mais aussi l'accompagner sur la route, en déposant parfois notre sac à dos pour l'aider à porter le sien, pour que nous puissions répondre à son attente mais aussi partager et même quémander quelques miettes d'amour ! Que nous puissions marcher ensemble sur le chemin de Justice, de Vérité et de Paix !

     

    Que dans l'Esprit des béatitudes, tous et toutes, ensemble, sous le regard de ton Amour vivant en nous, nous fassions des miracles de bonté, de tendresse , d'amitié et d'amour ! Que nous brisions les chaînes de tous les cassés (toutes les cassées) de la vie ! Et que nous remplissions la salle prête pour le banquet et que tes premier(e)s invité(e)s avaient dédaignée !

    ------------------

    Autres dossiers

    « DEVENIR HUMBLE - Suzanne et Bayard-Presse50e Congrès eucharistique international à Dublin en Irlande - CECC »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :