• Je crois en l'Esprit-Saint, Esprit d'Amour, Souffle de Vie prophétique! - Alice

    2ieme dim ord

    Je crois en l'Esprit-Saint, Esprit d'Amour, Souffle de Vie  prophétique!

     « Ils-elles étaient tous et toutes ensemble, réuni(e)s en un même lieu » par peur !

    Le jour de la pentecôte, l'Esprit-Saint, Esprit d'Amour, a ouvert portes et fenêtres. Il a provoqué une véritable tornade et nos apôtres se sont retrouvé(e)s au cœur de la foule. « Tous, toutes furent alors rempli(e)s de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues... Au bruit qui se fit, la foule s'assembla et fut bouleversée, car chacun(e) les entendait parler sa propre langue »...


    Je crois en l'Esprit-Saint, Esprit d'Amour, Souffle de Vie  prophétique!.

    Il nous donne Confiance en nous-même. Il nous délivre de nos peurs, de nos chaînes, de nos murailles. Il nous fait sortir de notre vase clos. Il nous donne des ailes. Il nous transporte au cœur du monde et, en vivant au milieu des autres, en vivant, en aimant, en partageant, en mangeant, en s'habillant comme toutes les personnes qui nous entourent, Il nous fait parler, alors, une langue compréhensible à tous et à toutes, le langage de l'amour.

     
    Je crois en l'Esprit-Saint, Esprit d'Amour, Souffle de Vie  prophétique!


    Il nous fait découvrir cette magnifique CONFIANCE en toute personne humaine.

    Croire en l'autre, en tout(e) autre... car en chaque personne, un trésor d'Amour y est caché !Croire en l'autre, en tout(e) autre... c'est Espérer ! C'est devenir optimiste, candide. C'est transformer son propre regard pour un regard rempli de douceur, de bonté et de joie...C'est voir Dieu-Amour présent en tout instant, en toute circonstance, en toute la création animée et inanimée, en toute l'humanité !

    Je crois en l'Esprit-Saint, Esprit d'Amour, Souffle de Vie  prophétique!

    Il nous fait croire en toute personne humaine, en tout homme, en toute femme, en tout(e) enfant qu'il nous est donné de rencontrer. Il nous fait découvrir que nous sommes tous et toutes frères et sœurs, une seule famille.

    Je crois en l'Esprit-Saint, Esprit d'Amour, Souffle de Vie  prophétique!

    Il a transformé ma vie en me faisant découvrir en chaque personne, mon propre frère, ma propre sœur. L'humanité ne forme qu' une seule famille, un seul corps, riche de ses diversités, de ses découvertes, de ses progrès scientifiques, de son évolution...

    Je crois en l'Esprit-Saint, Esprit d'Amour, Souffle de Vie  prophétique!

    Il me révèle, à chaque instant Dieu-Amour, NOTRE Père-Mère, présent dans toute la création, présent en toute personne.
     

    Je crois en l'Esprit-Saint, Esprit d'Amour, Souffle de Vie  prophétique!

    A moi, de savoir L'entendre, L'écouter, L'aimer...A moi de savoir Le Reconnaître ! A moi de rester disponible, de me laisser faire, de me laisser bousculer par ce souffle de vie qui peut me conduire là où je n'ai nulle envie d'aller !

    Je crois en l'Esprit-Saint, Esprit d'Amour, Souffle de Vie  prophétique!

    Il me décentre. Il me pousse vers l'autre, vers les autres. Il me donne le ''souci'' de l'autre. Il me donne la joie de la rencontre, la joie de découvrir ma pauvreté et mon besoin de l'autre et continuer ainsi à avancer ensemble, avec d'autres, dans l'Esprit des Béatitudes !

    Je crois en l'Esprit-Saint, Esprit d'Amour, Souffle de Vie  prophétique!


    Véritable tornade, l'Esprit-Saint me pousse vers les autres, aussi, pour œuvrer ensemble contre la misère, la souffrance, la maladie,... contre l'enfermement. la solitude,contre les injustices, les discriminations, les hiérarchies, le sexisme, le racisme, l'apartheid, les exclusions, les excommunications.... contre le silence nocif, véritable enfumage de la Vérité et de la Justice...

    Je crois en l'Esprit-Saint, Esprit d'Amour, Souffle de Vie  prophétique!


    Véritable tornade, Il nous rend notre dignité humaine. Il me rend ma dignité de femme ! Il me donne d’œuvrer ensemble, avec d'autres, pour la dignité humaine de chaque personne, en luttant contre la servilité, l'asservissement, l'esclavage, la soumission, en n'acceptant aucune hiérarchie. Véritable tornade en ce monde où tant de personnes se croient autorisées de donner des ordres à d'autres ! Croire en la dignité humaine pour chaque personne, n'est-ce pas commencer par respecter chaque personne et la laisser seule ''maître'' de ses décisions ?

    Je crois en l'Esprit-Saint, Esprit d'Amour, Souffle de Vie  prophétique!

    Je crois en tout ce travail effectué en moi, tout au long de ma vie !

    Comment ne pas remercier pour cette jeunesse où je me suis sentie particulièrement aimée, terre labourée, ensemencée de graines d'amour..Puis est venu, un temps douloureux de renonciations, '' d'offrande, en victime humaine consentante, sur l'autel du célibat du prêtre '' (me considérant alors être un véritable tas de ruines ) puis le magnifique amour de Pierre, mon petit homme, de notre famille mais aussi, en même temps, rejet de notre paroisse pour une raison inadmissible (candidat aux élections avec l'étiquette PS!!!), longue marche dans le désert catholique... et enfin... inlassablement mes lettres à un nombre incroyable de membres de la hiérarchie catholique (hiérarchie devenue pour moi impensable au regard de l’Évangile). Au milieu de toute cette vie où j'ai beaucoup pleuré sur moi, Tu m'as appris à pleurer avec les autres.

    Dans cette vie où ces souffrances ont développé en moi une réelle violence dans mes propos, et exacerbée à nouveau par ce lavage de cerveau au sujet du droit, pour chacun(e) de se marier sans distinction de sexe... Je crois en Toi, Esprit-Saint, Esprit d'Amour, Souffle de Vie prophétique, qui a mis sur ma route des personnes pour me relever, me sortir de mes doutes , de ma solitude, m'encourager …

     

    Je crois en l'Esprit-Saint, Esprit d'Amour, Souffle de Vie  prophétique! Véritable tornade,Tu as brisé en moi, tous les verrous même celui que je ne voyais pas et que j'ai découvert, il y a peu de temps. Tu m'as libérée de moi-même et rendue ainsi, disponible aux autres.

    Je crois en l'Esprit-Saint, Esprit d'Amour, Souffle de Vie  prophétique! Véritable tornade, Tu viens de me faire comprendre le véritable fondement de la violence de mes propos et je peux commencer à espérer trouver en moi la douceur de l'agneau.

    Oui, je crois en Toi. Je crois que je me suis laissée faire et que j'ai enfin accepté d'être femme, en /hors l’Église, être véritable levain dans la pâte, en l'amour des autres.

    Je crois, qu'au moment de ma mort, Tu recueilleras mon dernier souffle et que Jésus me conduira vers le Père-la Mère qui m'invite à son banquet.

     
    Confiance en moi, en toute personne

    Joie et Merci Alice

    Autres dossiers

     

    « Homélie du 10ème dimanche du temps ordinaire - 9 juin 2013La vie ordinaire d'un pape - Zenit »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :