• Je suis une juive chrétienne - Élisabeth

    Je suis une juive chrétienne

    Etoile-de-David.jpg Je suis juive, convertie au christianisme depuis  13 ans et je me présente  toujours comme une juive chrétienne ce qui parfois étonne. Je porte en pendentif,  une croix  montée sur  une  maguen  David (l’étoile de David) . Y  a-t-il  incompatibilité  sinon étrangeté, comme certains le pensent ou comme je le crois et d’autres, les plus nombreux, avec moi, alliance.

    Qu’est qu’un juif, qu’est ce qu’un chrétien ?

    Yéhoudi, juif en hébreu, vient  de hodah ,  rendre grâce, remercier. Léa, première femme du patriarche Jacob, en signe de gratitude vis-à-vis de l’Eternel qui lui donnait un quatrième fils, le nomma Yéhouda en disant : »…cette fois, je rends grâce à l’Eternel ». (Gén29, 35).  Jacob eut 12 fils. Dieu donna le sacerdoce  au troisième, Lévy et la royauté à Yéhouda. De cette tribu, dans la famille du roi David, doit naître le Messie. Par la suite, les descendants de Jacob furent nommés sur le nom de Yéhouda. Ce prénom cache en ces lettres le Nom de Dieu, le Tetragramme YHVH plus la lettre Dalèt. Cette lettre, la quatrième de l’alphabet hébraïque, signifie la porte.  Par ce passage,

      l’homme  juif revêt le Nom de Dieu,  ne fait qu’UN avec Lui, de sa bouche coule alors,  sans fin, en une béatitude éternelle,  les  louanges et  actions de grâce qui enivrent  de leurs chants le ciel et la terre. Cette porte, c’est celle du Messie( Je suis la porte)  rédempteur, gloire d’Israël, qui écrit avec son nom, le nom de son peuple , participant  à jamais  à son histoire.

    Le chrétien est celui qui confesse le Christ, traduction latine du mot hébreu Mashiah, Messie, de mashah oindre. Le Messie c’est l’oint du Seigneur.  Etre du Christ c’est revêtir le Christ,   devenir son corps,  corps livré, vie donnée pour le rachat et le pardon  d’Israël et de la multitude. C’est avec lui, faire le chemin de  gat shémani, le pressoir,  au golgotha, le crâne….c’est faire de ses épreuves, de  ses souffrances une  huile d’onction. Cette huile d’olive pure qui oint la tête des rois, du grand prêtre, et des prophètes. Une huile qui répandue sur nos têtes,  fait de nous des christs dans le Christ.

    Les juifs et les chrétiens se rejoignent et s’unissent dans le corps du Messie, descendant  du  roi David David  s’écrit avec trois lettres, dalet vav dalet. Il  ya deux dalet, deux portes, une pour Israël, une pour les nations. Saint Paul saisi par l’Esprit saint, l’a bien compris: il n’y a plus d’un côté les juifs, de l’autre les païens….il n’y a qu’un seul peuple, celui  dans et par le Fils, des fils de Dieu. David, lu, dod, signifie Bien Aimé. Le Christ, est le Fils Bien Aimé en qui le Père a mis tout Son amour, Son amour pour l’humanité  tout entière, rassemblée en Christ nouvel Adam.

                         Élisabeth

     RETOUR À L'ACCUEIL

    « Flash texte la ''perle du jour'' ascendance, de Jésus-Christ. - SuzanneLA GRATUITÉ DE L’AMITIÉ - Bruno »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :