• L’Eglise a besoin de « pasteurs », non de « princes »

    L’Eglise a besoin de « pasteurs », non de « princes »

    Catéchèse du 14 septembre 2016

    L’Eglise a besoin de « pasteurs », non de « princes »

    Audience Générale Du 14 Septembre © L'Osservatore Romano

    « C’est mauvais pour l’Église quand ses pasteurs deviennent des princes, loin des gens, loin des plus pauvres : ce n’est pas l’esprit de Jésus », a assuré le pape François lors de l’audience générale du 14 septembre 2016. A l’imitation du Christ, le pasteur doit au contraire se faire « tout à tous, proche de tous, des plus pauvres », être « au milieu des gens ».

    Au cours de sa catéchèse hebdomadaire prononcée place Saint-Pierre en présence de quelque 20 000 fidèles, le pape a expliqué que le passage de la Porte sainte, dans le cadre du Jubilé de la miséricorde, servait à « trouver Jésus », « trouver l’amitié de Jésus », « trouver le repos que seul donne Jésus ». En franchissant la Porte sainte, a-t-il ajouté en citant Jean-Paul II, « nous professons ‘que l’amour est présent dans le monde et que cet amour est plus puissant que toutes les formes de mal' ».

    Dans les « moments de fatigue et de déception », le pape François a conseillé de revenir au Christ : « Parfois, a-t-il fait observer, notre fatigue vient de ce que nous avons mis notre confiance dans des choses qui ne sont pas essentielles, parce que nous nous sommes éloignés de ce qui a réellement de la valeur dans la vie. Le Seigneur nous enseigne à ne pas avoir peur de le suivre, parce que la confiance que nous mettons en lui ne sera pas déçue ».

    « Courage, donc, courage !, a-t-il conclu sous les applaudissements. Ne nous laissons pas enlever la joie d’être disciples du Seigneur. (…) Ne nous laissons pas voler l’espérance de vivre cette vie avec lui et avec la force de sa consolation ».

    AK

    Catéchèse du pape François

    Chers frères et sœurs, bonjour ! lire la suite ICI

    --------------------------

    Les nouveautés - OFS-Sherb
    « Bonjour à tous, pour vous dire ma joie...Vidéo. Revivez la messe du Pape en hommage au père Hamel »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    André Fortier
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 08:35

    Mais qui a élevé les pasteurs au rang de "prince" si ce n'est l'Église elle-même par sa hiérarchie?... Aujourd'hui, elle dénonce le "prince" qu'elle a créé...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :