• L’information au Vatican ne s’occupera « que du pape », explique Mgr Vigano

    L’information au Vatican ne s’occupera « que du pape », explique Mgr Vigano 

    Le principe de l’utilisateur en premier

    L’information au Vatican ne s’occupera « que du pape », explique Mgr Vigano

                                                                                                           Mgr Dario Vigano © Zenit

    « Nous ne nous occuperons que du Pape, pas de la politique de Rome », a expliqué Mgr Dario Edoardo Vigano, préfet du secrétariat pour la communication du Saint-Siège, à un groupe de présidents et délégués de la Copercom, un collectif d’associations italiennes engagées dans la communication sociale, rapporte l’agence catholique italienne SIR. Mgr Vigano a fait observer que « tout ce qui ne touchait pas le pape » n’entrait pas dans « leurs » compétences.

    Pour le nouveau portail Internet du Vatican il a annoncé qu’un « nouveau logiciel est en préparation », car « il n’en existe pas pour le moment qui puisse prendre le matériel et l’utiliser avec des critères multimédia ».

    Le nouveau portail offrira des transmisisons en direct uniquement en audio et en vidéo ; on y trouvera aussi des photos  et  les voyages du pape : « à chaque fois que le pape atterrira dans un aéroport, apparaîtra son nom et celui des lieux qu’il doit visiter, en plus de ses discours ».

    Les nouveaux processus de production des médias créeront un nouveau flux  de communication dans lequel le public tiendra une place centrale: Mgr Vigano a souligné qu’«  il s’agit non pas de continuer à faire les choses parce que c’était jadis de grandes choses, mais de nous demander plutôt : est-ce que quelqu’un les utilise ? Quelqu’un nous le demande-t-il ? Notre public est ce qu’il y a de plus important, ça devrait être la logique ». Aujourd’hui, a estimé le préfet, le monde catholique à besoin de « réapprendre la force prophétique », en réfléchissant aux services qu’il peut offrir, sans toujours vouloir sauvegarder les choses ».

    Traduction d’Océane Le Gall

    source ZENIT.org

    ----------------------------------

     Les nouveautés - OFS-Sherb

    « Des scientifiques « ressuscitent » un passage biblique vieux de 1700 ansHomélie du 30ème dimanche du temps ordinaire - 23 octobre 2016 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :