• La beauté de la fraternité en quatre histoires

    BELLES HISTOIRES

    La beauté de la fraternité en quatre histoires

     
    © Corinne MERCIER/CIRIC
     
    Découvrez quatre situations de la vie quotidienne (ou presque)
    qui illustrent les bienfaits de la fraternité.

    Lors d’un pèlerinage, une laïque consacrée se réveille un matin en proie à un certain marasme intérieur. Elle n’a ni envie de sortir de son sac de couchage, ni de se lever et encore moins de voir qui que ce soit. Décidée à ne pas se laisser aller, elle se lève et choisit de se forcer à sourire à tout le monde. Ce qu’elle fait tout au long de la journée. Le soir, avant de se coucher, une jeune fille vient la voir :
    — Je voulais te remercier. Parce que, tout à l’heure, quand on marchait sur le pont, j’ai voulu sauter. Ma vie n’a aucun sens, et elle ne sert à rien. Donc j’ai voulu sauter, pour en finir… Et puis là, tu m’as souri, franchement et joyeusement. Et je me suis dit que j’étais aimée ; pour que tu puisses me sourire comme cela, c’est que j’étais aimée, de toi, et de Dieu. Donc merci.

     Une vieille dame, veuve, demande au Seigneur : « Seigneur, donne moi d’aider les pauvres, mais pas trop loin de chez moi ».

    Peu après, elle voit emménager sa voisine de palier, plus âgée qu’elle, et malade ; alors qu’elle-même vient de finir de vider ses cartons, elle lui propose de l’aider à s’installer. Sa voisine est très touchée. Et plus tard, cette voisine lui demande comment elle fait pour faire tout cela, avec gentillesse. L’Esprit saint parle à travers la veuve :
    — Parce que je vais à la messe tous les jours, et que je prie.
    Et sa voisine de répondre avec la même simplicité :
    — Oh, c’est beau cela. Moi je ne prie pas.
    — On pourrait peut-être prier ensemble ?


    Ces deux dames prient maintenant tous les jours ensemble. Et s’aident pour les courses et dans toutes les tâches quotidiennes.

    LIRE LA SUITE ICI

    ------------------------

    Articles récents- OFS-Sherb
    « 22 avril JOUR DE LA TERRE au QuébecLa paix sera nous... -Revue MESSAGE - Mars - Avril »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :