• La Famille Franciscaine au Brésil... - CCFMC

    Amérique Latine

    Brésil – CCFMC


    Du 9 au 11 août 2012 la Famille Franciscaine du pays se rassembla dans l'Assise brésilienne, notamment à Canindé / Etat de Ceara. La raison de ce congrès, auquel 1560 frères et soeurs prirent part, était les festivités du 800ème anniversaire de la prise d'habit par sainte Claire d'Assise.


    « Dans les coulisses de ce congrès nous -Sr Vilani Rocha (Sao Paulo), Sr Fatima Carreiro (Recife), Sr Bernarda Seite (Sao Paulo), Sr Maria Fachini (Santa Catarina) et Frei José Antonio Duarte (Sao Paulo)-profitions des pauses entre les activités respectives afin de faire avancer les réflexions sur la possibilité d'offrir le CCFMC comme un cours par correspondance. L'université de saint François à Sao Paulo veut rendre le cours accessible au commun des mortels ; particulièrement on doit offrir de cette manière une occasion aux jeunes gens, qui veulent connaître saint François d'Assise. FFB1.jpg


    Chacun dans ce groupe présenta des propositions selon sa compréhension sur ce, qui peut-être modifié à la version actuelle des leçons afin de pouvoir les offrir linguistiquement et méthodiquement comme un cours par correspondance. L'essence du cours doit cependant y être conservée : la fraternité doit y être perçue et exercée et ainsi la communauté doit être changée par une réflexion sur le cours afin de devenir ainsi le levain du changement dans le monde.


    Durant l'assemblée générale de la Famille Franciscaine du Brésil (FFB) nous avions eu l'occasion de présenter le projet ; ce dernier éveilla beaucoup d'espoir. Nous présentâmes à la FFB une esquisse du développement du cours, fîmes des exposés du cours au sujet de la formation de la Famille Franciscaine, et nous attirâmes l'attention sur les défis se trouvant encore devant nous, et que nous devons relever, si nous voulons réaliser le rêve que le cours soit accessible au commun des mortels.


    Maintenant, il est question de nous mettre au travail et de mettre la main à la pâte. Nous connaissons les difficultés, mais cependant le charisme mérite chaque engagement. François et Claire nous aideront à trouver les chemins. Faisons en confiance !

     

    Source http://www.fr.ccfmc.net

    Autres dossiers



    « Vidéo - Nouvelles brèves de Terre Sainte - Sept 2012Homélie du 29ème dimanche du temps ordinaire - 21 oct 2012 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :