• La JMJ de 2013 à Rio de Janeiro - Agence Fides

    VATICAN - La JMJ de 2013 à Rio de Janeiro « a pour but la croissance de la foi des jeunes du monde pour la mission »

    JMJ Rio 2013


    Cité du Vatican (Agence Fides) – « Cette Journée mondiale de la Jeunesse (JMJ) de Rio 2013 se place dans le contexte de la Mission continentale voulue à l’occasion de la rencontre des Evêques du CELAM à Aparecida en 2007. Au niveau de l’Eglise universelle, la JMJ est également liée au Synode des Evêques d’octobre 2012 sur la Nouvelle Evangélisation, le thème de la JMJ de Rio étant : « De toutes les Nations, faites des disciples » (cf. Mt 28, 19). En outre la JMJ aura lieu au cours de l’Année de la Foi. Le Bienheureux Jean Paul II disait que « La foi s'affermit lorsqu'on la donne! » (Redemptoris missio n° 2). La JMJ a donc comme but la croissance dans la foi des jeunes du monde pour la mission ». Ce sont les paroles prononcées par S.Em. le Cardinal Stanislaw Rylko, Président du Conseil pontifical pour les Laïcs, au cours de la conférence de presse de ce matin relative à la préparation de la XXVIII° Journée mondiale de la Jeunesse, qui se tiendra à Rio de Janeiro (Brésil) du 23 au 28 juillet 2013.


    « Nous savons que 25 ans après la JMJ de Buenos Aires, l’Amérique latine aura la possibilité de revitaliser l’élan missionnaire parmi les jeunes et de renforcer l’option préférentielle pour les jeunes de notre continent, à partir de la célèbre Conférence de Puebla – a déclaré lors de la conférence de presse S.Exc. Mgr Orani João Tempesta, O. Cist., Archevêque de São Sebastião do Rio de Janeiro. Au cours de ces dernières années, a été perçue au Brésil, une croissance au niveau économique et une diminution conséquente des différences sociales. La JMJ sera une opportunité pour offrir une croissance également en ce qui concerne les valeurs chrétiennes de solidarité, de justice, d’espérance et de courage aux nouvelles générations ».


    S.Exc. Mgr Eduardo Pinheiro da Silva, S.D.B., Evêque auxiliaire de Campo Grande et Président de la Commission épiscopale pour la Jeunesse de la Conférence nationale des Evêques du Brésil, a souligné la « longue et riche expérience de travail avec les jeunes » surtout à partir des années 1950-1960 et l’important engagement de l’Eglise brésilienne en faveur de la pastorale des jeunes. « La Conférence nationale des Evêques a créé l’an dernier une Commission spéciale pour la Journée mondiale de la Jeunesse dans le but d’organiser le pèlerinage de la Croix et de l’icône de Notre-Dame dans le pays et de préparer la Semaine missionnaire qui sera célébrée dans tous les Diocèses au cours des jours précédant la JMJ » a souligné l’Evêque, rappelant que la JMJ 2013 à Rio « est le plus grand événement de l’Eglise catholique destiné aux jeunes ». (SL) (Agence Fides 02/04/2012)

    -----------------

    Source www.fides.org

    Autres catégories

    « Conférence du Ministre Général ofm au 2e Congrès (...) Clarisses février 2012Triduum pascal -Jeudi- Vendredi, Veillée Pascale et Pâques- InterBible »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :