• La parabole du semeur - Alice

    La parabole du semeur

    La parabole du semeur - Alice

    Aujourd'hui la parabole du semeur s'impose à moi, comme réveil matin. Je repense à cette soirée où nous étions 5 ou 6 à apprendre à prier ensemble, selon la méthode du cardinal Martini : lecture d'un texte, moment de silence où chaque personne peut écrire ce qu'elle retient du texte, puis chaque personne peut dire, à tour de rôle, ce qu'elle a noté. Les autres écoutent sans rien dire (bien sûr, cela m'a frustrée car j'avais envie de réagir ! J'admets volontiers qu'il y ait un temps pour tout, un temps pour l'écoute mais je ne vois toujours pas ce temps où nous pourrions dialoguer). Nous priions ce soir là sur la parabole du semeur. Au moment de partir en ramassant mes papiers, j'ai retourné ma feuille et j'ai éclaté de rire en voyant le dessin illustrant cette parabole. « Ce semeur est un piètre paysan, il jette ses semences à profusion mais il n'y en a pas beaucoup à tomber sur la bonne terre » ai-je pensé et, en un éclair, je découvris la gratuité de l'Amour de Notre Seigneur. Dieu-Amour jette à profusion ses graines d'amour sans compter et sans se soucier de savoir où tombent ses graines. Il nous laisse la liberté de faire pousser ses semences d'amour. Ce matin, une nouvelle fois, je m'émerveille de me savoir aimée. Comment ne pas m'émerveiller de tout ce chemin parcouru, grâce à quelques bonnes samaritaines et bons samaritains trouvé/es sur ma route ? Dans mon courrier, j'ai insisté avec l'assurance de l'amie inopportune et quelques portes se sont ouvertes.

    Pierre me disait « tu vas te ruiner en timbres ». Maintenant il me dit « tu as envoyé tes multiples lettres, telles des bouteilles à la mer. Quelques unes ont fini par arriver à bon port ». Je retrouve confiance et paix et que mes lettres puissent devenir des semences d'amour jetées à profusion.

     

    '' Seigneur, Notre Père et Mère ! Que Ton Amour inonde la Terre, inonde nos cœurs. Fais nous découvrir combien Ton Amour pour nous est gratuit, combien Tu nous aimes inlassablement. Seigneur, fais qu'ensemble, nous avancions, tous et toutes sur le chemin de Ton Amour.  ''

      Alice

     

    Articles récents

    « Je veux me fondre en Toi. - BrunoHomélie de la fête du Saint Sacrement - 22 juin 14 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 14:25

    Welcome and good and beautiful reading

    1
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 10:31
    We stumbled over here by a different website and thought I may as well check things out.
    I like what I see so now i'm following you. Look forward to looking at your web page for a second time.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :