• La vie est une marche, et il ne faut pas s’arrêter, message du pape François

    La vie est une marche, et il ne faut pas s’arrêter, message du pape François

    Pèlerinage de nuit à pied vers le sanctuaire de Notre Dame de Lorette

    Basilique de Lorette, Photo santuarioloreto.it

    Basilique De Lorette, Photo Santuarioloreto.It

    La vie, c’est une marche, et il ne faut pas s’arrêter, recommande le pape François.

    Le pape a adressé un message par téléphone aux participants du 38èmepèlerinage à pied de Macerata au sanctuaire de la Sainte Maison de Marie à Lorette (Italie), après la célébration eucharistique présidée par le cardinal Edoardo Menichelli, archevêque d’Ancône-Osime, au stade Helvia Recina de Macerata, dans al nuit de samedi à dimanche, 12 juin.

    « Marcher toujours dans la vie ; jamais, ne jamais s’arrêter, toujours en marche. La vie, c’est cela ! », s’est exclamé le pape, avant de prier un Je vous salue Marie avec les pèlerins.

    Il a ajouté : « Et priez aussi pour moi, pour que je ne m’arrête pas et que je continue d’avancer sur le chemin. Le chemin que le Seigneur me dira d’accomplir. »

    Voici notre traduction des paroles du pape François.

    A.B.

    Paroles du pape François

    Bonsoir chers amis !

    L’évêque me dit qu’il pleut. Mais la pluie aussi est une grâce. Parce qu’elle est gênante, mais elle est belle aussi. Elle a deux aspects. Elle est gênante parce qu’elle nous dérange, mais elle est belle parce qu’elle est comme l’image de la grâce de Dieu qui vient sur nous. Vous commencez maintenant à vous mettre en marche ; une marche qui durera toute la nuit. Mais la vie aussi est une marche. Personne d’entre nous ne sait combien de temps durera sa vie, mais c’est une marche.

    Et quand on croit vivre sa vie sans avancer… On ne peut pas vivre sa vie en restant à l’arrêt. La vie est une marche, pour faire quelque chose, pour aller de l’avant, pour construire une amitié sociale, une société juste, pour proclamer l’Évangile de Jésus.

    Je suis proche de vous ce soir, je vous suis proche par ma prière, je vous accompagne et vous souhaite une nuit de prière et de joie. Il y aura sûrement aussi un peu de souffrance, mais cela se dépasse, avec l’espérance de la rencontre, demain, avec Jésus Eucharistie.

    Je vous bénis. Marcher toujours dans la vie ; jamais, ne jamais s’arrêter, toujours en marche. La vie, c’est cela !

    Et priez aussi pour moi, pour que je ne m’arrête pas et que je continue d’avancer sur le chemin. Le chemin que le Seigneur me dira d’accomplir.

    Je vous donne ma bénédiction, chers amis, et je vous souhaite une nuit de marche, de prière, de joie, de fraternité et le regard tourné vers la Vierge Marie et vers l’Eucharistie que vous recevrez demain.

    Maintenant, tous ensemble, prions la Vierge Marie : Je vous salue, Marie…

    Je vous donne ma bénédiction. Que Dieu tout-puissant vous bénisse, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Et s’il vous plaît, n’oubliez pas de prier pour moi. Je vous embrasse tous.

    Je vous embrasse et priez pour moi. Bonne nuit !

    © Traduction de Zenit, Constance Roques

    source ZENIT.org
    --------------------------------

    Les nouveautés - OFS-Sherb
    « Arméniens, Orthodoxes et Franciscains unis pour restaurer le tombeau du Christ !Pour vous, qui suis-je? - InterBible »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :