• Le Pape exhorte à prier pour la Rencontre sur la protection des mineurs - VA

    Le Palais apostolique, dimanche 17 février 2019 lors de l'Angélus du Pape François. Le Palais apostolique, dimanche 17 février 2019 lors de l'Angélus du Pape François.   (Vatican Media)

    Le Pape exhorte à prier pour la Rencontre sur la protection des mineurs

    «Un acte de forte responsabilité pastorale devant un défi urgent pour notre époque». Ainsi le Souverain pontife a qualifié, après l’angélus, l’imminente rencontre sur la protection des mineurs, qui aura lieu au Vatican du 21 au 24 février.
     

    Après avoir récité la prière de l’Angélus, le Successeur de Pierre a évoqué la prochaine Rencontre pour la protection des mineurs: «Je vous invite à prier pour ce rendez-vous, que j’ai souhaité comme un acte de forte responsabilité pastorale pour affronter un défi urgent de notre époque», a-t-il expliqué.

    Responsabilités, reddition de compte, transparence

    La Rencontre pour la protection des mineurs réunira en salle du Synode autour du Pape les présidents des conférences épiscopales du monde entier, et sera structurée en trois parties: les responsabilités spirituelles et juridiques de l’évêque, la reddition de compte à la hiérarchie ecclésiale, et enfin la transparence interne, mais aussi vis-à-vis de l’autorité étatique et de tout le peuple de Dieu. 

    source https://www.vaticannews.va

    -------------------------

    Articles récents- OFS-Sherb
    « Changement de régime pour le pape ? E&EHomélie - 7ÈME DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE - 24 février 2019 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    marielle
    Mercredi 20 Février 2019 à 15:51

    Je viens de lire un article de Denise Bombardier sur l`Église catholique. Il y a un livre qui va sortir cette semaine en luit langues. C`est Sodoma. Ce livre raconte en détail comment le Vatican est devenu un bastion gai ou se retrouvent des évêques et des prélats qui gais eux-mêmes, mènent la croisade de `Église contre l`homosexualité. C`est de l`hypocrisie et ces hommes se font vivre par les chrétiens. Je suis croyante. Mais je suis tellement tannée de tout cela. Je crois en Dieu mais beaucoup moins aux prêtres.

     

    Marielle  Gladu

      • Mercredi 20 Février 2019 à 19:55

        Tu as raison de lever le ton Marielle... mais malgré le grand nombre de membres du clergé fautifs, UN PLUS GRAND NOMBRE ONT ÉTÉ ET SONT ENCORE DE TRÈS BONS PRÊTRES.

        Merci au pape François et PRIONS POUR QU'IL PUISSE FAIRE LE MÉNAGE NÉCESSAIRE

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :