• Le Pape François a reçu le Premier ministre français Jean Castex - VA

    Le Pape François a reçu le Premier ministre français Jean Castex

    Le Premier ministre français a été reçu en audience par le Saint-Père dans la matinée du lundi 18 octobre, en prélude à un déplacement destiné à commémorer le centenaire des relations diplomatiques entre la France et le Saint-Siège.
     

    Le Premier ministre français Jean Castex a été reçu lundi matin 18 octobre au Vatican par le Pape François. C'est la première fois que le chef d'un gouvernement français est reçu en visite officielle par un Souverain pontife, depuis 2009 où François Fillon avait été accueilli par le Pape Benoît XVI. Jean Castex, accompagné de son épouse mais aussi des ministres français des Affaires étrangères et  de l'Intérieur est arrivé au Palais apostolique peu avant 10 heures. Avec le Pape François, il se sont entretenus durant trente-cinq minutes, avant que le chef du gouvernement français n'aille visiter la chapelle Sixtine et la basilique Saint-Pierre. 

    Lors de leur traditionnel échange de cadeaux, le Saint-Père a offert à Jean Castex une mosaïque représentant les "Vignerons" avec l'inscription «Que le fruit de la vigne et du travail de l'homme soit pour nous la boisson du salut», ainsi que le Message pour la Journée mondiale de la paix de cette année et le Document sur la fraternité humaine. Le Premier ministre français a quant à lui offert une édition de «Notre Dame de Paris» de Victor Hugo datant de 1836, ainsi qu'un maillot de foot dédicacé de la star argentine Lionel Messi qui s'est engagé au club du Paris-Saint-Germain cette année. 

    Le chef du gouvernement français était attendu à la mi-journée à la Villa Bonaparte, siège de l'ambassade de France près le Saint-Siège, pour un temps consacré au centenaire des relations diplomatiques entre la France et le Saint-Siège. Il devait remettre au cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d'État du Saint-Siège les insignes de Commandeur de l’ordre de la Légion d’honneur avant un déjeuner de travail auquel était également convié Mgr Paul Richard Gallager, le chef de la diplomatie vaticane.

    source https://www.vaticannews.va/

    -----------------------------------------

    Articles récents
    « La Beauté de la création. - BrunoÊtre des disciples missionnaires – La Vidéo du Pape »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :